version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > VEOLIA remporte le marché de délégation du service public d’eau potable du SIZIAF
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

VEOLIA remporte le marché de délégation du service public d'eau potable du SIZIAF

Trois entreprises ont répondu à l’appel d’offres lancé par le Siziaf concernant la délégation du service public d’eau potable : Saur, Eaux du Nord et Veolia Eau. Après négociation, c’est cette dernière qui a remporté le marché, en proposant un contrat plus économique de 6% que celui de Saur et de 65% que celui des Eaux du Nord, pour un volume estimé de 233 608 m3 (assiette 2010). C’est donc à cette société qu’il reviendra, pour une durée de dix ans, de capter l’eau dans la nappe phréatique, de la faire monter dans le château d’eau pour la distribuer aux entreprises du Parc.

Baisse des prix, augmentation des prestations

A ces prestations de base, le délégataire s’est engagé à intégrer des services supplémentaires : diagnostic du forage avec passage de caméra, mise en place d’un SIG (Système informatique généralisé) permettant au Siziaf de consulter par Internet les plans et les interventions sur les ouvrages, et télérelève permanente des compteurs permettant aux entreprises de connaître en permanence leurs consommations, de définir leurs alertes et d’être informés immédiatement de toute anomalie par SMS ou par courriel. Quant à la question de savoir si la baisse de prix obtenue par le Siziaf profitera aux abonnés, la réponse est oui, les économies réalisées devant également servir à renouveler progressivement le réseau afin de maintenir sa haute performance actuelle. Pour mémoire, le rendement actuel est de 92,3%, sans doute un des taux les plus élevés de la région.

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page