version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Devos Vandenhove installe son département Electricité-Automatisme dans l’immeuble Regain
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Devos Vandenhove installe son département Electricité-Automatisme dans l'immeuble Regain

L’immeuble « Regain » du Parc des industries est maintenant complet avecl’arrivée récente de l’équipe de sept personnes constituant le département Electricité-Automatisme de Devos Vandenhove. Nous avons à cette occasion rencontré Pierre Vandenhove pour évoquer l’actualité du groupe qu’il préside.

La Lettre du Parc : Devos Vandenhove est une société déjà ancienne. Son activité est-elle toujours la même qu’à ses débuts ?

Pierre Vandenhove : L’activité de Devos Vandenhove était initialement basée sur le bobinage et la maintenance moteur. Depuis, notre Groupe a évolué et compte aujourd’hui cinq activités : la maintenance électromécanique ; la maintenance électronique ; la maintenance prédictive, l’électricité-automatisme et enfin le négoce. Nous avons développé ces savoir-faire afin de répondre à l’évolution du marché, autrefois basées sur la mécanique, l’activité de nos clients s’est orientée vers l’électronique et l’automatisme. A travers ces prestations, nous sommes à même de répondre à tous les process de production.

LLDP : Quelles sont vos différentes implantations ?

PV : Artisanale à ses débuts en 1965, l’entreprise s’est muée en un groupe national puis aujourd’hui international avec l’implantation récente en Allemagne. Nous comptons aujourd’hui sept agences techniques en France implantées à Grigny, Douvrin, Soissons, Metz, Lyon, Nantes. Dans le cadre de notre développement, nous venons d’implanter une nouvelle agence à Cambrai dédiée à la maintenance électromécanique, et d’intégrer notre département Electricité-Automatisme dans l’immeuble « Regain » du Parc des industries Artois-Flandres.

LLDP : Quelles activités allez-vous y installer ?

PV : Le bâtiment Regain va accueillir notre département Electricité-Automatisme, composé d’un responsable d’activité et de 6 ingénieurs et techniciens automaticiens et électrotechniciens. Il y a 15 ans, nous implantions notre premier site électronique sur le Parc des Industries Artois-Flandres, lequel rassemblait nos activités électroniques et Electricité-Automatisme. Mais notre Groupe ne cesse de se développer. Nous souhaitons donc donner les moyens à chacun de nos départements d’assurer son activité tout en restant sur cette zone qui nous a permis de nous implanter internationalement. Aujourd’hui encore cette nouvelle implantation à Douvrin permettra au Département Electricité-Automatisme d’assurer un nouvel essor. Nous projetons de doubler notre activité et nos effectifs d’ici 3 ans.

Contact : Tél. 0 825 825 826 - contact@dv-groupe.fr

Le groupe Devos-Vandenhove en quelques chiffres

• 45 ans d’expérience de la maintenance

• 165 collaborateurs

• CA 2011 : 17,3 M€

• Projection CA 2012 : 22 M€

• 13,5% de croissance moyenne ces 5 dernières années

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page