version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > Un volet spécifique au Parc des industries dans le futur PLU du SIVOM des Deux-Cantons
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Un volet spécifique au Parc des industries dans le futur PLU du SIVOM des Deux-Cantons

Le Plan Local d’Urbanisme du Sivom des Deux-Cantons est actuellement en cours de révision. Or, ce document concerne le Parc des industries, puisque celui-ci est situé sur deux des treize communes qui composent cette structure intercommunale.

La nécessaire mise en conformité du PLU (datant de 2006) par rapport au schéma de cohérence territoriale de l’Artois est une bonne nouvelle pour le Parc, dont les spécificités en termes de taille et de typologie d’activités pourront cette fois être prises en compte au sein du chapitre du document portant sur les implantations économiques du Parc des industries (jusqu’à présent, un même règlement s’appliquait à toutes les zones industrielles du Sivom).

Les changements porteront principalement sur deux points :

1) La nomenclature des secteurs sera simplifiée, le Parc n’étant plus divisé qu’en trois secteurs au lieu de treize précédemment :
- un secteur « toutes activités industrielles » ;
- un secteur « activités légères », notamment tertiaires ;
- un secteur « activités contigües aux habitations ».

Dans ce dernier secteur, les activités soumises à la réglementation portant sur les « installations classées pour la protection de l’environnement » seront proscrites, tandis que la différence entre les deux premiers secteurs concerne principalement le recul des bâtiments par rapport aux limites de parcelles.

2) il est prévu que la notion de coefficient d’occupation des sols soit supprimée, au profit de celle d’emprise au sol, qui sera identique sur l’ensemble du Parc, soit 50%. Le futur PLU sera soumis à enquête publique vers la fin de cette année. Cependant, sans attendre cette consultation officielle, les dirigeants des entreprises du Parc peuvent faire part de leurs idées ou objections éventuelles au Siziaf.

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page