version française English version
Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Actualités > 4e édition de la Semaine de l’industrie
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

Actualités

Europ Stock Services parti, les transports Marsy s'étendent...

Rotom France, filiale du groupe Néerlandais Rotom, vient d’officialiser le rachat d’Europ Stock Services (ESS), une PME de 20 salariés implantée sur le Parc des industries Artois-Flandres. Cette opération lui permet d’asseoir sa position de leader régional de la palette et du matériel de manutention et stockage, mais aussi de renforcer sa position à l’échelle nationale.

Les deux entreprises s’étaient ces dernières années diversifiées vers la distribution de matériel de logistique et d’expédition, à tel point que leur complémentarité avait progressivement fait de leur rapprochement une évidence. L’opération permet à Rotom d’atteindre une taille significative et de peser d‘avantage dans la balance, avec un objectif à court terme de 20 millions d’euros, contre 14 en 2013 en additionnant les deux structures.

En termes d’emploi, Rotom reprend l’ensemble des compétences d’Europ Stock Services, y compris humaines, ce qui portera l’effectif à 65 personnes. Seul le lieu de travail changera pour la vingtaine d’ex-salariés d’Europ Stock Services, puisqu’ils iront travailler à Harnes, où Rotom dispose de locaux et d’un terrain plus vastes. Pour autant, Rotom ne souhaite pas en rester là et ne considère cette opération que comme une étape. Pour le groupe, en effet, l’objectif est maintenant de « raccourcir les distances qui le séparent de ses clients et donc de renforcer sa présence sur le terrain national ».

Quant à l’emplacement libéré sur le Parc, il va être utilisé par M. Marsy pour y développer ses activités de transport-logistique.

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page