version française English version
Vous êtes ici : Accueil > S’implanter > Position géostratégique
 

SIZIAF

Parc des industries Artois-Flandres
64 rue Marcel Cabiddu
62138 DOUVRIN
Tél : 03 21 08 60 86
Fax : 03 21 69 58 00
Mail : contact [at] siziaf . com

S'implanter

Position géostratégique

Entre le croissant Sud Métropolitain (ex « Bassin minier ») et la métropole lilloise, le Parc des industries Artois-Flandres trouve un positionnement idéal en termes de bassin d’emploi.

Choisir le Parc des industries Artois-Flandres, c’est choisir le centre de la région Nord Pas de Calais, idéal pour le marché Nord Européen, car situé entre le Nord de la France, le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas.

De plus, le Nord Pas de Calais est une région économiquement très dynamique. 3ème région économique de France, elle dispose d’une main d’œuvre importante, d’équipements routiers performants, d’une culture et de compétences industrielles fortes qui lui ont permis de réussir sa reconversion industrielle. Aujourd’hui, les secteurs industriels les plus développés sont l’industrie automobile, le transport ferroviaire, la transformation des métaux, le textile technique et l’agroalimentaire.

Axes routiers
Le Parc des industries bénéficie d’un accès direct par deux échangeurs à la RN47 à 2x2 voies, qui mène directement à l’A25 (Lille-Dunkerque) au Nord à l’A26 (Calais-Reims) au Sud. L’A1 (Paris-Europe du Nord) est également très accessible, puisque située à 10 minutes seulement du Parc des industries.

Aéroport
L’aéroport international le plus proche est celui de Lille-Lesquin, situé à 20 minutes du Parc des industries.

Train
Les liaisons ferrées avec les villes voisines se font à partir de la gare de La Bassée, située à 5 km du Parc des industries.
La gare TGV Européenne de Lille est située à 20 minutes et permet des liaisons avec l’Europe entière

  • Londres par l’Eurostar
  • Amsterdam et Bruxelles par le Thalys
  • Paris par le TGV
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook

ENVOYER CET ARTICLE :




pied de page