Posté le 27 février 2020
LE PARC S’EXPOSE
Evénement

Les équipes du Parc participent régulièrement à des salons et des rendez-vous dédiés à l’immobilier d’entreprise. Objectif rencontrer des prospects, présenter le Parc, échanger et monter des projets.

La concurrence est rude, le SIZIAF est souvent mis en concurrence avec d’autres territoires, par les prospects à la recherche de foncier ou d’un bâtiment. Alors même si le Parc des industries Artois-Flandres a de sérieux arguments, il n’en reste pas moins qu’il doit continuer à se faire connaître.

« Nous participons régulièrement à plusieurs rendez-vous à l’échelle régionale et nationale, afin de pouvoir présenter notre Parc et ses atouts », indique Andy Coget, responsable de la communication.

Cette année, le Parc a participé à deux rendez-vous locaux : « Osons nos talents XXL », dans le cadre de l’Odyssée d’Euralens et le salon « Entreprises et territoire ». « Sur l’opération, Osons nos talents, nous avons présenté les entreprises du Parc. L’idée consistait à faire découvrir à un public jeune, la diversité des métiers qu’ils peuvent trouver sur le territoire. Sur le salon Entreprises et territoire, c’est le contrat d’orientation écologique qui a été mis en avant. », résume-t-il.

Pour les rendez-vous nationaux, les enjeux sont différents. Le SIZIAF dispose encore d’une importante réserve foncière à proximité de la métropole lilloise et facilement accessible. « Cette année, nous avons participé au SIMI, un salon dédié à l’immobilier d’entreprise au Palais des congrès de Paris. Nous étions présents sur le pavillon régional aux côtés de nos collègues du Pôle Métropolitain de l’Artois. »

Avec 30 000 visiteurs, ce salon est primordial pour toucher des entreprises nationales et internationales. Le Parc a besoin de ce type de rendez-vous pour continuer à se développer et à générer des emplois.

Dernières actualités
Posté le 1 septembre 2025
L’eau, une ressource à préserver : les raisons d’un chantier essentiel
Sur le Parc des Industries Artois-Flandres, le SIZIAF engage 550 000 € de travaux pour rénover son château d’eau et ainsi garantir la sécurité et la continuité de l’approvisionnement. En parallèle, la redevance évolue pour soutenir cet effort d’investissement.
Posté le 1 septembre 2025
Logistique verte : une station bioGNV bientôt sur le Parc
Le Parc des Industries Artois-Flandres accueillera prochainement une station d’avitaillement en gaz naturel d’origine renouvelable (bioGNV) opérée par GNVert, filiale à 100 % du groupe Engie. Le permis de construire a été validé en février ; le chantier doit démarrer début septembre pour une mise en service visée en janvier prochain. L’équipement sera situé rue […]
Posté le 1 septembre 2025
Relais Recyclage Textile : un acteur stratégique de l’économie circulaire textile
Installée sur le Parc, Relais Recyclage Textile (ex-Minot) occupe une position unique dans la filière française du recyclage textile. L’un des derniers effilocheurs de vêtements usagés encore actif en France, l’entreprise s’impose comme maillon clé d’une chaîne de valeur intégrée et vertueuse.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires