La vie du parc

Sensible au bien être des 4623 salariés du parc et convaincu que le développement et le maintien de l’industrie ne peuvent avoir lieu que dans un cadre environnemental protégé et valorisé, le syndicat mixte SIZIAF mène depuis près de 30 ans des actions récurrentes dans les domaines de l’eau, du paysage, de l’architecture, de la mobilité et de l’énergie.

© Laurent Ghesquiere Photographe +33 (0)6 63 23 11 08 France
Un cadre de vie agréable...

Le Parc des industries Artois-Flandres offre un environnement riche : à la campagne et proche de grands centres urbains, les riverains du Parc bénéficient d’un cadre de vie agréable.

A la campagne, car les villages proches ont environ 4-5000 habitants, avec de nombreux espaces verts. La base de loisirs de Wingles à 2 km du Parc des industries , ou le parc des Cytises de Lens, offrent des lieux de repos et de promenade priviligiés, pour le week-end comme pour la pause déjeuner ! Pour le repas, d’autres possibilités sont offertes : entre le centre commercial Lens 2 et ses cafétériats, et les brasseries des communes voisines, l’offre ne manque pas.

La vie dans les villages est rythmée grâce aux nombreux équipements offerts aux habitants en matière d’écoles, d’activités sportives et culturelles, et les week-ends d’animation ne manquent pas ! C’est la qualité de vie propre aux communes du Pas de Calais, où convivialité rime avec proximité.

Les actus du parc
Toutes les actualités du Parc des Industries
Suivez la vie du parc au travers des entreprises, des évènements, des partenariats, des manifestations…
Posté le 4 octobre 2019
LA HOLDING BEAUCOURT S’INSTALLE SUR LE PARC
Entreprise Implantation
Frédéric Beaucourt est à la tête de la holding éponyme et de ses 7 filiales (SACTI, Mécanique Beaucourt, SOGEMI, Coustillier, Nord Engrenages, AP usinage et C.T.S.U.). Le groupe qui compte 80 salariés est spécialisé dans différents domaines : la chaudronnerie, la découpe laser, la mécanique de précision, l’engrenage, le taillage et même… la formation.
Posté le 4 octobre 2019
LE PARC SE RÉINVENTE AU SUD DE PROLOGIS PARK
Brèves
C’est une des exigences qui a prévalu à la création du Parc des Industries Artois Flandres : isoler la zone d’activité des habitations par le biais de zones naturelles. Des buttes végétalisées et un cheminement piéton vont donc être créés au sud de Prologis Park.   Deux bâtiments du Prologis Park étant achevé, les travaux d’aménagements […]
Posté le 4 octobre 2019
LOCAUX A LOUER
Implantation Service
Suite au déménagement de plusieurs entreprises, des locaux sont vacants ouvrant des opportunités à la location : Bâtiment Géda : 1 200 m² Eurocap : 4 cellules de 300 m² Spédisser : 1 000 m² Hôtel d’entreprises : 2 cellules : 600 m² et 100 m² contact : 03.21.08.60.86
Les services du parc
Crèche, mise à disposition de salles de réunion... Découvrez les services dédiés aux entreprises du Parc
Un service dédié aux entreprises, aux communes et aux professions libérales du Parc des Industrie Artois Flandres
En savoir plus
Implantation, extension du Parc, nouveaux services, les entreprises du Parc se réunissent régulièrement pour échanger sur l’actualité du territoire, ou sur des problématiques communes.
En savoir plus
Au siège du SIZIAF, sur le Parc des industries Artois-Flandres, 2 salles de réunion pouvant contenir jusqu’à 100 personnes sont à la disposition des entreprises du Parc
En savoir plus

Communication du Parc des Industries

Lettre du Parc n°82 - Avril 2019
Découvrez toute l'actualité du Parc des Industries Artois - Flandres
Parc Actualité n°14 - Février 2019
Consultez ici la dernière lettre aux riverains du Parc des Industries Artois - Flandres
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

[recaptcha]
* Champs obligatoires