Posté le 13 octobre 2020
5 ans plus tard, Atlantic s’étend
Entreprise Implantation

Qu’est-ce qui a conduit à implanter Atlantic sur le Parc ?
Notre usine de Merville était saturée en termes de surface et ne suffisait plus pour accompagner la hausse de la demande de production de pompes à chaleur.

Aujourd’hui, où en est l’entreprise Atlantic ?
Le marché de la pompe à chaleur a connu une hausse très rapide grâce aux aides de l’État incitant à changer ou à s’équiper de pompes à chaleur pour 1€.

Nous avons augmenté les effectifs : il y a plus de 150 CDI sur le site et environ 120 intérimaires. Nous produisons
100 000 produits par an, contre 30 000 au début. Le nombre de machines et de lignes de montage a été multiplié par deux. Cet accroissement fait que les espaces sociaux sont aujourd’hui saturés. Nous devons agrandir le parking et les vestiaires.

Quels sont vos besoins ?
C’est compliqué lors des changements d’équipes car elles se croisent et sont présentes en même temps. Nous allons construire 60 places de parking supplémentaires et créer plus de 300 m² de bâtiments sociaux : des vestiaires et locaux pour le CSE. Nous allons également agrandir le réfectoire principal qui est devenu trop étroit.

Combien de temps dureront les travaux ?
Les travaux pour le parking vont débuter fin septembre pour une durée de 2 mois, ceux des vestiaires seront un peu plus longs, 3 mois, et démarreront début 2021.

Comment voyez-vous l’avenir ?
L’horizon semble bon pour les années à venir ! Nous allons embaucher une vingtaine de personnes pour accroître les effectifs pérennes. Et qui sait, peut-être que dans 5 ans, nous devrons même agrandir notre bâtiment de production !

Dernières actualités
Posté le 1 septembre 2025
L’eau, une ressource à préserver : les raisons d’un chantier essentiel
Sur le Parc des Industries Artois-Flandres, le SIZIAF engage 550 000 € de travaux pour rénover son château d’eau et ainsi garantir la sécurité et la continuité de l’approvisionnement. En parallèle, la redevance évolue pour soutenir cet effort d’investissement.
Posté le 1 septembre 2025
Logistique verte : une station bioGNV bientôt sur le Parc
Le Parc des Industries Artois-Flandres accueillera prochainement une station d’avitaillement en gaz naturel d’origine renouvelable (bioGNV) opérée par GNVert, filiale à 100 % du groupe Engie. Le permis de construire a été validé en février ; le chantier doit démarrer début septembre pour une mise en service visée en janvier prochain. L’équipement sera situé rue […]
Posté le 1 septembre 2025
Relais Recyclage Textile : un acteur stratégique de l’économie circulaire textile
Installée sur le Parc, Relais Recyclage Textile (ex-Minot) occupe une position unique dans la filière française du recyclage textile. L’un des derniers effilocheurs de vêtements usagés encore actif en France, l’entreprise s’impose comme maillon clé d’une chaîne de valeur intégrée et vertueuse.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires