Posté le 5 juillet 2022
Gigafactory des batteries : l’équipe de direction déjà en place

Sous la responsabilité de Frédéric Przybylski, toute une équipe est déjà présente le site d’ACC encore en construction. Temporairement hébergée dans des locaux qui font face à l’usine Stellantis, elle est composée d’Anne Lallier, Directrice des Ressources Humaines, Cédric Souillart, Responsable Production, Vincent Beauchot, Responsable Maintenance, Lionel Taisne, Responsable Informatique, Cybersécurité et Communication, Alexandre Bailleul, Responsable Qualité, Sébastien Mussa, Responsable Environnement et Green Factory et enfin René-Xavier Dalle, Responsable Supply-chain. Ils sont accompagnés par le Bureau d’études EKIUM, maître d’œuvre du chantier.

Ensemble, ils doivent s’assurer que les phases préparatoires au démarrage de la production soient en parfaite cohérence avec le chantier. De nombreux échanges se font entre Douvrin et le site pilote de Nersac (Nouvelle Aquitaine) qui valide et optimise la future production de masse de la Gigafactory. Ainsi, le Responsable de production s’y forme pour ultérieurement dupliquer les process.

En fin d’année, ce sont 150 personnes qui intègreront le premier bloc de la Gigafactory douvrinoise pour produire les tous premiers produits. Douze mois plus tard, ils seront 600 à se relayer en 3×8 pour faire tourner l’usine 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sous la houlette d’Anne Lallier, Directrice des Ressources Humaines, chaque responsable a donc déjà commencé à recruter son équipe. Des pilotes de production, des techniciens de maintenance mais aussi des data-scientistes, des contrôleurs financiers… sont recherchés pour accompagner les prochaines étapes qui se profilent. Le souhait d’ACC est bien entendu, dans un premier temps, de repositionner le personnel Stellantis qui le souhaite qu’il vienne de Douvrin, Hordain (ex Sevelnord) ou même de Poissy.

Dernières actualités
Posté le 5 janvier 2026
Du forfait au pilotage fin : le SIZIAF repense l’entretien des espaces verts
Service
Le SIZIAF franchit une étape dans l’entretien des espaces verts du Parc. L’accord-cadre a été repensé pour sécuriser la qualité d’exécution, renforcer la valeur paysagère et améliorer la performance environnementale. En toile de fond, un constat : la période 2021-2025 a permis d’assurer un socle de prestations, mais a aussi mis en évidence des limites […]
Posté le 5 janvier 2026
Concilier industrie et nature : le SIZIAF aux côtés des industriels
Entreprise
Pour faire tourner sa gigafactory de cellules de batteries, ACC s’appuiera sur un vaste magasin d’usine de 4.5 ha sur une parcelle de 10 ha au sein du Parc des industries. Le bâtiment est porté par la SDAN (Société de Développement Axe Nord). Qui dit nouveau bâtiment dit aussi impacts sur la faune et la […]
Posté le 5 janvier 2026
Methal : la continuité industrielle au service d’un nouveau champion français du traitement thermique
Entreprise
Dans un secteur du traitement thermique en pleine recomposition, la naissance du groupe Methal illustre une tendance de fond : la volonté de préserver un outil industriel de proximité tout en construisant un acteur national capable de rivaliser avec les leaders du marché, à commencer par le groupe Thermi-Lyon.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires