Posté le 5 juillet 2022
De nouveaux talents au sein du SIZIAF

Précédemment Chef de projets pour la commune de Noyelles-Sous-Lens, Hervé Stockman y a travaillé sur de gros chantiers (construction d’un stade avec terrain de foot, d’une salle de sport multi-activités, …) et sur le développement durable. Il est arrivé dans l’équipe du SIZIAF le 1er juin pour prendre en charge le montage du projet « Pôle de vie », mais aussi la communication et l’animation du Parc. Hervé STOCKMAN continuera à poursuivre les objectifs du projet « Pôle de vie » : intégration à la politique de développement durable du Parc et conception d’un schéma économique pérenne. Il continuera également à associer les futurs utilisateurs : salariés, chefs d’entreprises, association. Le pôle de vie doit voir le jour en 2024. C’est parce qu’il aime ce type de défi qu’Hervé STOCKMAN a rejoint le SIZIAF : imaginer, concevoir et sortir les bâtiments et les infrastructures en temps et en heure… Il voit déjà le Pôle de vie comme le futur centre névralgique du Parc ! Hervé Stockman en deviendra le responsable sur le plan gestion et animation.

Stéphanie Godin a quant à elle quitté sa fonction d’animatrice environnement au sein de la direction de l’environnement de la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane pour prochainement remplacer Isabelle Vannoye. Tout comme Isabelle, Stéphanie aura en charge la gestion administrative du SIZIAF sous la responsabilité de Johanne Vitse, Directrice. A ce titre, elle assurera l’accueil téléphonique et physique et l’organisation des salles de réunion ; le secrétariat pour l’ensemble de l’équipe mais aussi des comités syndicaux et de toutes les commissions ; la préparation des actes administratifs ; la rédaction des notes d’information à caractère opérationnel ou administratif ; l’assistanat « ressources humaines », le suivi des mouvements fonciers et enfin la mise à jour des outils de communication (site Web et réseaux sociaux). Après un poste hyper spécialisé, Stéphanie se réjouit à la perspective de ce poste aux missions diverses. Une équipe à taille humaine dans une structure courte ainsi que la politique environnementale volontariste menée ont également joué en faveur de ce nouveau challenge.

Dernières actualités
Posté le 1 septembre 2025
L’eau, une ressource à préserver : les raisons d’un chantier essentiel
Sur le Parc des Industries Artois-Flandres, le SIZIAF engage 550 000 € de travaux pour rénover son château d’eau et ainsi garantir la sécurité et la continuité de l’approvisionnement. En parallèle, la redevance évolue pour soutenir cet effort d’investissement.
Posté le 1 septembre 2025
Logistique verte : une station bioGNV bientôt sur le Parc
Le Parc des Industries Artois-Flandres accueillera prochainement une station d’avitaillement en gaz naturel d’origine renouvelable (bioGNV) opérée par GNVert, filiale à 100 % du groupe Engie. Le permis de construire a été validé en février ; le chantier doit démarrer début septembre pour une mise en service visée en janvier prochain. L’équipement sera situé rue […]
Posté le 1 septembre 2025
Relais Recyclage Textile : un acteur stratégique de l’économie circulaire textile
Installée sur le Parc, Relais Recyclage Textile (ex-Minot) occupe une position unique dans la filière française du recyclage textile. L’un des derniers effilocheurs de vêtements usagés encore actif en France, l’entreprise s’impose comme maillon clé d’une chaîne de valeur intégrée et vertueuse.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires