Posté le 9 septembre 2022
Klaxit, une nouvelle solution de covoiturage
Service

Avec le service de covoiturage Klaxit, totalement gratuit pour les entreprises, les salariés qui partagent leur voiture sont rémunérés sur une base minimum de 2 € par trajet et par passager (même pour les petites distances). Le conducteur peut ainsi gagner jusqu’à 160 € par mois (simulation pour 2 passagers embarqués sur 40 km aller/retour et 20 jours travaillés). La rémunération est prise en charge par TADAO, les passagers se déplacent donc gratuitement chaque jour. L’application Klaxit permet de se faire connaître en tant que conducteur et met en relation conducteurs et passagers potentiels. Ainsi, pour le salarié souhaitant transporter des passagers, Klaxit permet de déposer l’offre de covoiturage (trajet, itinéraire, jours et horaires de départ). Pour le salarié souhaitant un conducteur, l’application le recherche pour lui et le met en relation via un chat. Le périmètre de l’application correspond à celui de TADAO ; elle couvre donc les territoires de Béthune-Bruay, Lens-Liévin et Hénin-Carvin.

Pour aller plus loin, TADAO propose aux entreprises qui le souhaitent (et ayant au moins 300 collaborateurs) de mettre en place des ateliers Klaxit qui permettent de sensibiliser les salariés à la pratique du covoiturage. Sur 3 heures environ dans des espaces fréquentés par les salariés (salle de pause, espace restaurant, espace extérieur, etc,..), 2 animateurs spécialisés présentent l’application, sa simplicité d’utilisation et insistent sur les avantages tarifaires induits. Cette prestation est complétement GRATUITE pour l’entreprise et sans engagement.

Pour en bénéficier, il suffit d’envoyer un mail à salome@am62.fr.

Dernières actualités
Posté le 5 janvier 2026
Du forfait au pilotage fin : le SIZIAF repense l’entretien des espaces verts
Service
Le SIZIAF franchit une étape dans l’entretien des espaces verts du Parc. L’accord-cadre a été repensé pour sécuriser la qualité d’exécution, renforcer la valeur paysagère et améliorer la performance environnementale. En toile de fond, un constat : la période 2021-2025 a permis d’assurer un socle de prestations, mais a aussi mis en évidence des limites […]
Posté le 5 janvier 2026
Concilier industrie et nature : le SIZIAF aux côtés des industriels
Entreprise
Pour faire tourner sa gigafactory de cellules de batteries, ACC s’appuiera sur un vaste magasin d’usine de 4.5 ha sur une parcelle de 10 ha au sein du Parc des industries. Le bâtiment est porté par la SDAN (Société de Développement Axe Nord). Qui dit nouveau bâtiment dit aussi impacts sur la faune et la […]
Posté le 5 janvier 2026
Methal : la continuité industrielle au service d’un nouveau champion français du traitement thermique
Entreprise
Dans un secteur du traitement thermique en pleine recomposition, la naissance du groupe Methal illustre une tendance de fond : la volonté de préserver un outil industriel de proximité tout en construisant un acteur national capable de rivaliser avec les leaders du marché, à commencer par le groupe Thermi-Lyon.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires