Posté le 13 octobre 2020
5 ans plus tard, Atlantic s’étend
Entreprise Implantation

Qu’est-ce qui a conduit à implanter Atlantic sur le Parc ?
Notre usine de Merville était saturée en termes de surface et ne suffisait plus pour accompagner la hausse de la demande de production de pompes à chaleur.

Aujourd’hui, où en est l’entreprise Atlantic ?
Le marché de la pompe à chaleur a connu une hausse très rapide grâce aux aides de l’État incitant à changer ou à s’équiper de pompes à chaleur pour 1€.

Nous avons augmenté les effectifs : il y a plus de 150 CDI sur le site et environ 120 intérimaires. Nous produisons
100 000 produits par an, contre 30 000 au début. Le nombre de machines et de lignes de montage a été multiplié par deux. Cet accroissement fait que les espaces sociaux sont aujourd’hui saturés. Nous devons agrandir le parking et les vestiaires.

Quels sont vos besoins ?
C’est compliqué lors des changements d’équipes car elles se croisent et sont présentes en même temps. Nous allons construire 60 places de parking supplémentaires et créer plus de 300 m² de bâtiments sociaux : des vestiaires et locaux pour le CSE. Nous allons également agrandir le réfectoire principal qui est devenu trop étroit.

Combien de temps dureront les travaux ?
Les travaux pour le parking vont débuter fin septembre pour une durée de 2 mois, ceux des vestiaires seront un peu plus longs, 3 mois, et démarreront début 2021.

Comment voyez-vous l’avenir ?
L’horizon semble bon pour les années à venir ! Nous allons embaucher une vingtaine de personnes pour accroître les effectifs pérennes. Et qui sait, peut-être que dans 5 ans, nous devrons même agrandir notre bâtiment de production !

Dernières actualités
Posté le 20 novembre 2020
UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF
Offre d'emploi
Afin de faire face aux importants projets de développement, le SIZIAF recrute : Un(e) responsable administratif (recrutement statutaire ouvert aux agents contractuels)
Posté le 16 octobre 2020
Une enquête publique pour le nouveau bâtiment BILS DEROO – MAZUREAU
Entreprise Implantation
Du fait de leur développement le groupe BILS DEROO porte en partenariat avec la société MAZUREAU, un projet de bâtiment logistique au nord-ouest du Parc, avenue de Sofia. Le bâtiment destiné au stockage de produits pouvant être combustibles est soumis à une enquête publique, d’une durée d’un mois, prévue pour le dernier trimestre 2020. La […]
Posté le 13 octobre 2020
Une nouvelle départementale le long du Parc
Brèves Service
Depuis le 10 août, l’entreprise Eiffage a débuté les travaux de la RD163, un axe de contournement de Billy-Berclau.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires