Posté le 10 juillet 2020
ACC : LE PROJET SE PRÉCISE
Brèves Implantation

Même si PSA n’a toujours pas fait d’annonces officielles concernant le projet d’implantation d’une usine de fabrication de batteries sur son site de Douvrin, tous les signaux sont passés au vert, après l’annonce du plan de relance du secteur automobile. Le Président de la République Emmanuel Macron souhaite que la France produise sur le territoire national des véhicules plus propres, il veut aussi que la France devienne autonome dans la production de batteries. L’État va pour cela débloquer plusieurs milliards d’euros et créer les conditions nécessaires au redéveloppement de la filière automobile.

« Le projet ACC (Automotive Cell Company) est donc au cœur du plan de relance annoncé par Emmanuel Macron, il y a quelques semaines », se félicite Johanne Vitse directrice du Siziaf.

Depuis plusieurs mois, les services du Siziaf imaginent la reconfiguration du site de PSA Douvrin. Pour mener à bien ce dossier, ils sont en relation directe avec les services de PSA. Sur place, tout s’aligne parfaitement, PSA Douvrin a libéré 35 hectares dans le secteur sud en fin d’année 2019. C’est justement le foncier dont a besoin le projet ACC pour s’établir à Douvrin et produire des batteries à la pointe de la technologie.

Dès lors, il ne reste plus qu’à attendre les annonces officielles de PSA qui a de son côté également déjà bien avancé sur ce dossier. Sur place, tout sera fait pour créer les conditions idéales à l’accueil d’ACC, avec notamment de nouveaux accès et réseaux.

Dernières actualités
Posté le 5 janvier 2021
Biodiversité : les entreprises du Parc participent !
Environnement
Après la prise de conscience, il faut passer à l’acte pour préserver l’environnement et la biodiversité. Si le SIZIAF a souvent montré les directions à suivre avec nombreuses initiatives, les entreprises prennent aujourd’hui le relais et vont parfois plus loin
Posté le 5 janvier 2021
Le Réseau Entreprendre Artois pose ses valises au siège du Siziaf
Entreprise Implantation Service
Le SIZIAF souhaite s’ouvrir sur l’extérieur, optimiser ses locaux et offrir de nouveaux services aux entreprises du Parc. Des bureaux indépendants situés en son siège ont été mis à disposition du réseau d’entreprises.
Posté le 5 janvier 2021
Deux nouveaux locataires à l’hôtel d’entreprises
La fin d’année 2020 aura été synonyme de développement pour deux entreprises de la région. Elles avaient besoin de locaux pour être plus efficaces et ont fait le choix de s’installer au sein de l’hôtel d’entreprises du Parc.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires