Posté le 10 juillet 2020
ACC : LE PROJET SE PRÉCISE
Brèves Implantation

Même si PSA n’a toujours pas fait d’annonces officielles concernant le projet d’implantation d’une usine de fabrication de batteries sur son site de Douvrin, tous les signaux sont passés au vert, après l’annonce du plan de relance du secteur automobile. Le Président de la République Emmanuel Macron souhaite que la France produise sur le territoire national des véhicules plus propres, il veut aussi que la France devienne autonome dans la production de batteries. L’État va pour cela débloquer plusieurs milliards d’euros et créer les conditions nécessaires au redéveloppement de la filière automobile.

« Le projet ACC (Automotive Cell Company) est donc au cœur du plan de relance annoncé par Emmanuel Macron, il y a quelques semaines », se félicite Johanne Vitse directrice du Siziaf.

Depuis plusieurs mois, les services du Siziaf imaginent la reconfiguration du site de PSA Douvrin. Pour mener à bien ce dossier, ils sont en relation directe avec les services de PSA. Sur place, tout s’aligne parfaitement, PSA Douvrin a libéré 35 hectares dans le secteur sud en fin d’année 2019. C’est justement le foncier dont a besoin le projet ACC pour s’établir à Douvrin et produire des batteries à la pointe de la technologie.

Dès lors, il ne reste plus qu’à attendre les annonces officielles de PSA qui a de son côté également déjà bien avancé sur ce dossier. Sur place, tout sera fait pour créer les conditions idéales à l’accueil d’ACC, avec notamment de nouveaux accès et réseaux.

Les dernières actualités publiées :
Posté le 10 juillet 2020
DES BATRACIENS SUR LE PARC
Brèves Environnement
Depuis plusieurs années, les équipes du CPIE Chaîne des Terrils réalisent des opérations de comptage et recensement des espèces végétales et animales
Posté le 10 juillet 2020
ABICE, CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE S’INSTALLE SUR LE PARC
Entreprise Implantation
Nouveaux occupants dans l'ancien bâtiment de la Crèche
Posté le 10 juillet 2020
ACC : LE PROJET SE PRÉCISE
Brèves Implantation
L Le plan de relance du secteur automobile et l’ensemble des annonces faites, il y a quelques semaines, par le Président de la République confortent le projet d’implantation d’une usine de batteries sur le Parc des industries Artois-Flandres
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

[recaptcha]
* Champs obligatoires