Posté le 2 mai 2022
Bande ouest, les parcelles disponibles à la vente

La bande ouest s’étend sur 24 hectares et court le long de la voie rapide. 9 parcelles (10 ha) y ont été viabilisées pour accueillir sept entreprises et deux projets portés par des promoteurs immobiliers. Ces derniers feront très prochainement l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt.

De taille variable (un peu plus de 5.000 m2 pour les lots 8 et 9 proches du karting KLL à 20.000 m2 pour le lot central offrant une belle vitrine sur la route nationale), les parcelles font l’objet d’un cahier des charges de prescriptions architecturales et paysagères ambitieux. Ainsi, la qualité des bâtis et des façades fait l’objet de recommandations précises  pour contribuer à l’effet « vitrine » recherché.  A l’ouest, par exemple, les façades auront vocation à être des « façades signal » sur la RN47 (d’une hauteur minimum de 9 mètres) tandis qu’à l’est, elles seront des « vitrines » sur l’avenue de Paris. Autres exemples : les bâtiments annexes tel que les postes de garde, les entrepôts de stockage, les locaux vélo devront s’intégrer à l’écriture architecturale d’ensemble tandis que les équipements techniques ne devront en aucun cas être visibles depuis les façades Ouest et Est en toiture.

Sur chaque parcelle, une densité en espaces verts et plantations devra être respectée pour créer un paysage de qualité et constituer le corridor écologique. Ainsi les parkings devront nécessairement proposer un caractère fortement paysager avec l’obligation de planter 1 arbre de haute tige pour 4 places de stationnement dans l’emprise de l’aire de stationnement concernée.

Enfin, conformément à la réglementation, les projets devront être en mesure de produire de l’énergie et/ou intégrer des toitures végétalisées.

Ce cahier des charges vise naturellement à préserver l’intégrité du projet de la bande ouest qui dès l’origine, a mis la performance environnementale au centre. Les futurs aménagements ont été imaginés selon les principes de REV3 : efficacité énergétique et production d’énergie renouvelable ; mobilité verte et logistique sobre ; économie circulaire… De plus, le SIZIAF a poursuivi sa logique de préservation de la biodiversité en veillant à la continuité écologique du Parc par la création d’un véritable « corridor vert ».

Intéressé(e) par une parcelle ?

le SIZIAF au 03.21.08.60.86

ou par mail : contact@siziaf.com

Dernières actualités
Posté le 5 juillet 2022
Bon à savoir ! Ouverture en septembre du « PADEL CAMPUS ARENA »
Brèves
Au 415 rue d’Athènes, un complexe sportif dédié au Paddle ouvrira ses portes en septembre prochain avec : 5 terrains de Padel une salle de danse dédiée aux cours de différentes disciplines (zumba, yoga,..) un espace cross-fit accessible aux personnes qui, venant pour le Padel, souhaitent faire du renforcement musculaire ou des étirements un Club House […]
Posté le 5 juillet 2022
Le SIZIAF en soutien de vos recrutements
En juin 2021 s’est tenu le premier e-salon de l’emploi à l’échelle du Parc. Qualifié de succès avec 32 offres pourvues sur 47 mises en ligne, il sera renouvelé en septembre. Sans attendre, une autre initiative « Industrie Toi » a pris forme ce 29 juin.
Posté le 5 juillet 2022
Une nouvelle activité et déjà des synergies !
Entreprise spécialisée en génie climatique (chauffage, ventilation, plomberie), Frédéric Saint Pol installe son entreprise Hydroline sur le Parc des industries Artois Flandres en acquérant un terrain de 3 000 m2 sur le « Parc Tertiaire Est ».
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires