Posté le 8 novembre 2022
Beau démarrage pour le Padel Campus Arena !
Service

Créé par Romain et Emilie Kowalczyk, dirigeants d’Alurol, entreprise voisine, le Padel Campus Arena est un très bel équipement sportif doté de 5 courts flambants neufs et d’un espace de cross-fit.  Une dernière zone de 60 m2 devrait bientôt être dédiée à des activités de fitness et de zumba. Imaginé pour accueillir les salariés des entreprises du Parc (mais pas que !) pendant la pause méridienne et en fin de journée, le complexe dispose également d’un bar lounge panoramique et, depuis fin octobre, d’un espace de petite restauration avec une offre de snacking renouvelée. 4 salariés y accueillent les sportifs.

Pour le plus grand bonheur de Romain et Emilie Kowalczyk, la proposition Padel a immédiatement séduit. Chaque fin de journée, tous les terrains sont occupés et, cerise sur le gâteau, une semaine après l’ouverture, les Sang et Or ont profité de la trêve internationale pour se réunir au Padel Campus Arena et y disputer un tournoi convivial destiné à resserrer un peu plus les liens. Certains joueurs ont pris goût à la discipline et reviennent depuis.

Le team building fait partie des possibilités qu’offre le lieu. Une salle de réunion a l’étage permet d’y conduire un séminaire précédé ou suivi d’un tournoi de padel.

La volonté des gérants étant de montrer que le padel est accessible à toutes et à tous, les événements et activités vont peu à peu se multiplier au sein du complexe. Déjà à l’occasion d’octobre rose, les terrains ont été mis gratuitement à la disposition des femmes pendant 3 heures, un vendredi. Une semaine de la personne handicapée s’est organisée avec Pôle emploi de Noeux les Mines. Des cours, avec un professeur diplômé d’état, sont proposés le lundi de 12 à 17 heures et un dimanche matin sur deux ce qui facilite la mise en selle des débutants ou l’apprentissage des gestes techniques pour les confirmés. Et bientôt, l’homologation des terrains permettra d’accueillir des tournois et donc, … des champions !

A noter : les entreprises du Parc peuvent soutenir la pratique du sport de leur salariés en abondant les parties. Des entreprises voisines ont déjà fait la démarche. Elles achètent des « packs de crédit » qui réduisent d’autant le prix de la partie pour les salariés.

Alors, tous à vos raquettes ?

 

Pour plus d’information : https://www.facebook.com/PadelCampusArena/

Dernières actualités
Posté le 8 novembre 2022
Un premier World Clean Up Day actif sur le Parc !
Environnement Evénement
Pour donner suite à une initiative d’ACC, le SIZIAF invitait le 16 septembre dernier les entreprises du Parc à participer au « World Clean Up Day » (journée mondiale de nettoyage de la planète). Une douzaine d’entreprises ont relevé le défi. Actemium, Audace, DPD, RGB prestations, Stellantis, Vanheede environnement, Proferm, Direct maintenance, Sefar Fyltis ont ainsi entrepris […]
Posté le 8 novembre 2022
Bienvenue à Thermie France !
Entreprise
Spécialiste de l’isolation thermique des bâtiments, THERMIE France, PME familiale basée à Marquion (62), a déjà près de 40 ans d’histoire. Après avoir créé une 1ère agence à Marquise près de de Boulogne sur mer puis une seconde à Moreuil près d’Amiens, elle en installe une troisième sur le Parc.
Posté le 8 novembre 2022
Colissimo, prêt pour le rush de fin d’année
Brèves
Du 15 novembre au 24 décembre, le nombre de colis traités sur une journée double sur le site Colissimo de Douvrin passant à 650/700 00 colis. Un tel boum ne s’improvise pas. Mais Gregory Chaussenot, nouveau directeur de la plateforme, reste serein.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires