Posté le 8 novembre 2021
Construction des réseaux : acte 1 de la construction d’ACC

Pour qu’ACC puisse démarrer la construction de sa gigfactory, le SIZIAF a dû anticiper avec la création des réseaux qui desserviront à la fois l’entreprise et les 24 hectares de la bande Ouest bientôt requalifiés pour accueillir idéalement des PME innovantes.

Commencés le 27 septembre dernier, les travaux de création de réseaux doivent être terminés d’ici la fin de l’année pour permettre à ACC de commencer la construction de son futur site. Il s’agit de déployer, depuis le Boulevard Sud, les grandes artères qui vont accueillir l’ensemble des réseaux : gaz, eau, assainissement, télécommunications. Les réseaux devant traverser des emprises boisées et d’anciens parcours de l’association de pêche de la FM, les travaux intègrent aussi un volet environnemental. Ont notamment été protégés les pieds d’orchidée et les amphibiens (via une barrière qui les empêche de revenir sur l’endroit à transformer et évite de les tuer). Les grosses artères mises en place prévoient l’installation d’autres réseaux qui viendront en 2022 et 2023 viabiliser les espaces commercialisés sur la bande Ouest. Prochains travaux à venir : la création des voiries et l’aménagement des espaces verts de la bande Ouest qui démarreront début 2022 pour s’étendre jusqu’à fin 2023.

Dernières actualités
Posté le 12 mai 2022
Investinartois
Brèves
Nouveau site mis en place par le Pôle métropolitain de l Artois avec la participation des 3 agglos
Posté le 2 mai 2022
Bande ouest, les parcelles disponibles à la vente
La bande ouest viabilisée, les neuf parcelles qui se partagent ses dix hectares sont désormais disponibles à la vente. Sept d’entre elles seront vendues « nues » tandis que deux feront l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt dédié aux promoteurs immobiliers.
Posté le 2 mai 2022
Investissement industriel majeur pour RMR
Touchée fortement par la fermeture de Bridgestone en mai 2021, RMR a décidé de se mobiliser en faisant le choix de réinvestir significativement dans son outil de production afin de se donner les moyens de rebondir. C’est ainsi que trois nouvelles machines ont été acquises et sont arrivées. Deux autres devraient suivre.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires