Posté le 31 août 2021
De nouveaux aménagements pour Proferm

Dans le cadre de son développement, la société Proferm, fabricant de menuiseries innovantes, réalise des aménagements sur son site. Le premier a pour objectif de créer un showroom à destination des revendeurs de ses produits, le second, une vaste plateforme de stockage.

Relocalisée sur le Parc en 2011, Proferm fabrique depuis 15 ans des menuiseries haut de gamme alliant technicité, esthétisme et fiabilité. Un positionnement haut de gamme, des innovations régulières en phase avec les attentes clients et une stratégie commerciale basée sur un réseau de revendeurs ont permis à Proferm de réaliser une croissance régulière (souvent à deux chiffres !). Aujourd’hui, Proferm, c’est 25 M€ de chiffre d’affaires et 130 salariés. Après avoir procédé à une extension de son bâtiment en 2019 pour améliorer les flux au sein de l’unité de production, Vincent Dejonghe, dirigeant de Proferm, s’est attelé à deux nouveaux aménagements.

Le premier consiste en la construction d’un showroom. Souhaitant voir passer son réseau de 40 à 60 experts agréés, Vincent Dejonghe a imaginé à leur attention un showroom présentant l’ensemble de la gamme et mettant en valeur le concept Proferm et ses 4 marques (Perform, Hybride, Textural et Lumine).

Le deuxième aménagement est plus pragmatique puisqu’il s’agit de créer, à l’arrière du bâtiment, une vaste plateforme de stockage dotée d’un quai pour recevoir les vitrages, d’un haut-vent pour les abriter et d’un grand espace de stockage pour les matières premières. Parallèlement, deux portes sectionnelles seront installées pour pouvoir accéder directement à l’intérieur de l’usine depuis l’arrière du bâtiment.

Des travaux sans nul doute annonciateurs de nouvelles belles performances à venir !

Dernières actualités
Posté le 1 septembre 2025
L’eau, une ressource à préserver : les raisons d’un chantier essentiel
Sur le Parc des Industries Artois-Flandres, le SIZIAF engage 550 000 € de travaux pour rénover son château d’eau et ainsi garantir la sécurité et la continuité de l’approvisionnement. En parallèle, la redevance évolue pour soutenir cet effort d’investissement.
Posté le 1 septembre 2025
Logistique verte : une station bioGNV bientôt sur le Parc
Le Parc des Industries Artois-Flandres accueillera prochainement une station d’avitaillement en gaz naturel d’origine renouvelable (bioGNV) opérée par GNVert, filiale à 100 % du groupe Engie. Le permis de construire a été validé en février ; le chantier doit démarrer début septembre pour une mise en service visée en janvier prochain. L’équipement sera situé rue […]
Posté le 1 septembre 2025
Relais Recyclage Textile : un acteur stratégique de l’économie circulaire textile
Installée sur le Parc, Relais Recyclage Textile (ex-Minot) occupe une position unique dans la filière française du recyclage textile. L’un des derniers effilocheurs de vêtements usagés encore actif en France, l’entreprise s’impose comme maillon clé d’une chaîne de valeur intégrée et vertueuse.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires