Posté le 13 octobre 2020
Des ânes, des moutons, des boucs envahissent le Parc
Brèves Environnement

La société Paturéco, spécialisée dans l’entretien écologique d’espaces verts, a mis à disposition ces animaux qui permettent de se passer des travaux de tonte sur près de 7,5 hectares. L’objectif de ces écopâturages est multiple : proposer une gestion plus vertueuse, occuper les parcelles vides et les entretenir jusqu’à ce qu’un projet industriel s’implante, et enfin lutter contre des espèces invasives comme « la renouée du Japon ».
Ces nouveaux occupants vont apporter une nouvelle attractivité au Parc des industries et vont inciter encore davantage les riverains et les familles à se promener dans le Parc. L’expérience se tient sur 5 parcelles : à proximité du bâtiment Regain, d’Eurocap et du Colibri.

Dernières actualités
Posté le 9 novembre 2023
Pilotes de production : l’AFPI électrise les talents pour ACC
Entreprise
Organisme de formation rattaché à l’UIMM, l’AFPI s’est vu confier la formation des conducteurs de ligne de la gigafactory ACC. Pour ce faire, un parcours, validé par un CQPM – Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie – a été créé. Et en parallèle, un plateau de formation a été monté de toute pièce, au […]
Posté le 9 novembre 2023
SATN investit les anciens locaux de TP+
Entreprise Implantation
En septembre 2022, SATN, entreprise de travaux publics et privés, a saisi l’opportunité de la vente des locaux TP+ pour installer une agence sur le Parc. Actuellement active sur des chantiers majeurs tels ACC ou Atlantic, son objectif est de renforcer sa présence sur le parc mais aussi de poursuivre son développement et rayonner plus largement.
Posté le 9 novembre 2023
Alurol : l’essor d’un acteur local dans l’industrie de la menuiserie aluminium
Entreprise
Fondée en 2015 par Romain Kowalczyk, Alurol se distingue dans le secteur de la fabrication de menuiseries aluminium. Basée sur le Parc, rue de Varsovie, la société a connu une expansion rapide, nécessitant une extension de son bâtiment. Retour sur le parcours et les perspectives d’avenir de cette entreprise.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires