Posté le 13 octobre 2020
Des ânes, des moutons, des boucs envahissent le Parc
Brèves Environnement

La société Paturéco, spécialisée dans l’entretien écologique d’espaces verts, a mis à disposition ces animaux qui permettent de se passer des travaux de tonte sur près de 7,5 hectares. L’objectif de ces écopâturages est multiple : proposer une gestion plus vertueuse, occuper les parcelles vides et les entretenir jusqu’à ce qu’un projet industriel s’implante, et enfin lutter contre des espèces invasives comme « la renouée du Japon ».
Ces nouveaux occupants vont apporter une nouvelle attractivité au Parc des industries et vont inciter encore davantage les riverains et les familles à se promener dans le Parc. L’expérience se tient sur 5 parcelles : à proximité du bâtiment Regain, d’Eurocap et du Colibri.

Dernières actualités
Posté le 12 septembre 2024
PROFERM MULTITECHNIQUES élu parmi les Pépites IRD 2024
PROFERM est l’une des six entreprises élues lors de « La Soirée des Pépites » du Groupe IRD, qui récompense l’excellence et l’innovation dans le monde des PME.
Posté le 11 septembre 2024
Pérennisation de la mise en conformité de la station d’épuration
Environnement Service
Assurer la conformité environnementale des installations de traitement des eaux est essentiel pour la protection des ressources hydriques. Le SIZIAF, en collaboration avec Veolia, a entrepris des travaux significatifs pour pérenniser la mise en conformité de la station d’épuration du Parc des Industries Artois Flandres face à l’apparition d’une pollution accrue au phosphore.
Posté le 11 septembre 2024
Révolution écologique de l’éclairage public du Parc
Environnement
Le SIZIAF, gestionnaire du Parc des industries Artois-Flandres, s’engage dans une nouvelle rénovation de son éclairage public pour réduire sa consommation énergétique et les nuisances lumineuses. Retour sur un projet ambitieux et durable.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires