Posté le 13 octobre 2020
Des ânes, des moutons, des boucs envahissent le Parc
Brèves Environnement

La société Paturéco, spécialisée dans l’entretien écologique d’espaces verts, a mis à disposition ces animaux qui permettent de se passer des travaux de tonte sur près de 7,5 hectares. L’objectif de ces écopâturages est multiple : proposer une gestion plus vertueuse, occuper les parcelles vides et les entretenir jusqu’à ce qu’un projet industriel s’implante, et enfin lutter contre des espèces invasives comme « la renouée du Japon ».
Ces nouveaux occupants vont apporter une nouvelle attractivité au Parc des industries et vont inciter encore davantage les riverains et les familles à se promener dans le Parc. L’expérience se tient sur 5 parcelles : à proximité du bâtiment Regain, d’Eurocap et du Colibri.

Dernières actualités
Posté le 5 juillet 2022
Bon à savoir ! Ouverture en septembre du « PADEL CAMPUS ARENA »
Brèves
Au 415 rue d’Athènes, un complexe sportif dédié au Paddle ouvrira ses portes en septembre prochain avec : 5 terrains de Padel une salle de danse dédiée aux cours de différentes disciplines (zumba, yoga,..) un espace cross-fit accessible aux personnes qui, venant pour le Padel, souhaitent faire du renforcement musculaire ou des étirements un Club House […]
Posté le 5 juillet 2022
Le SIZIAF en soutien de vos recrutements
En juin 2021 s’est tenu le premier e-salon de l’emploi à l’échelle du Parc. Qualifié de succès avec 32 offres pourvues sur 47 mises en ligne, il sera renouvelé en septembre. Sans attendre, une autre initiative « Industrie Toi » a pris forme ce 29 juin.
Posté le 5 juillet 2022
Une nouvelle activité et déjà des synergies !
Entreprise spécialisée en génie climatique (chauffage, ventilation, plomberie), Frédéric Saint Pol installe son entreprise Hydroline sur le Parc des industries Artois Flandres en acquérant un terrain de 3 000 m2 sur le « Parc Tertiaire Est ».
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires