Posté le 5 janvier 2021
Deux nouveaux locataires à l’hôtel d’entreprises

La fin dannée 2020 aura été synonyme de développement pour deux entreprises de la région. Elles avaient besoin de locaux pour être plus efficaces et ont fait le choix de sinstaller au sein de ltel dentreprises du Parc.

Les entreprises Demathieu-Bard et Artelec viennent toutes deux de prendre possession d’une cellule au sein de l’hôtel d’entreprises avec clairement le projet de s’y développer.

Acteur important de la construction (pas très loin des majors que sont Bouygues, Vinci et Eiffage), la société Demathieu-Bard a plusieurs clients dans l’Artois, notamment Maisons et Cités. Elle souhaitait s’implanter à proximité pour leur offrir plus de réactivité et d’efficacité. « Cette antenne bassin minier aura pour objet principal de créer une proximité avec nos clients et dans un deuxième temps den capter dautres », résume Mathieu Léger, directeur secteur réhabilitation.

La société Demathieu-Bard est entrée dans ses locaux le 14 décembre.

Artelec a une tout autre dimension, puisque c’est une TPE, que Benjamin Mortreux a créé, à domicile, en 2011. Suite à l’embauche d’un premier salarié en 2018, puis d’un second en 2020, l’entreprise avait besoin d’un bureau pour continuer à grandir sereinement. « Notre activité est centrée sur le contrôle et la régulation des systèmes de chauffage et de climatisation. Nous avons deux gros clients qui sont Dalkia et Engie », précise Benjamin Mortreux. Dans les années à venir, Artelec souhaite mettre en place une équipe de 3 à 4 salariés et disposer d’une équipe technique et d’un secrétariat.

Le Parc des industries Artois Flandres est un choix qui s’est imposé de lui-même pour ces deux entreprises qui cherchaient une bonne situation géographique et un bon rapport prix/surface.

Dernières actualités
Posté le 5 janvier 2021
Biodiversité : les entreprises du Parc participent !
Environnement
Après la prise de conscience, il faut passer à l’acte pour préserver l’environnement et la biodiversité. Si le SIZIAF a souvent montré les directions à suivre avec nombreuses initiatives, les entreprises prennent aujourd’hui le relais et vont parfois plus loin
Posté le 5 janvier 2021
Le Réseau Entreprendre Artois pose ses valises au siège du Siziaf
Entreprise Implantation Service
Le SIZIAF souhaite s’ouvrir sur l’extérieur, optimiser ses locaux et offrir de nouveaux services aux entreprises du Parc. Des bureaux indépendants situés en son siège ont été mis à disposition du réseau d’entreprises.
Posté le 5 janvier 2021
Deux nouveaux locataires à l’hôtel d’entreprises
La fin d’année 2020 aura été synonyme de développement pour deux entreprises de la région. Elles avaient besoin de locaux pour être plus efficaces et ont fait le choix de s’installer au sein de l’hôtel d’entreprises du Parc.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires