Posté le 5 janvier 2021
Deux nouveaux locataires à l’hôtel d’entreprises

La fin dannée 2020 aura été synonyme de développement pour deux entreprises de la région. Elles avaient besoin de locaux pour être plus efficaces et ont fait le choix de sinstaller au sein de ltel dentreprises du Parc.

Les entreprises Demathieu-Bard et Artelec viennent toutes deux de prendre possession d’une cellule au sein de l’hôtel d’entreprises avec clairement le projet de s’y développer.

Acteur important de la construction (pas très loin des majors que sont Bouygues, Vinci et Eiffage), la société Demathieu-Bard a plusieurs clients dans l’Artois, notamment Maisons et Cités. Elle souhaitait s’implanter à proximité pour leur offrir plus de réactivité et d’efficacité. « Cette antenne bassin minier aura pour objet principal de créer une proximité avec nos clients et dans un deuxième temps den capter dautres », résume Mathieu Léger, directeur secteur réhabilitation.

La société Demathieu-Bard est entrée dans ses locaux le 14 décembre.

Artelec a une tout autre dimension, puisque c’est une TPE, que Benjamin Mortreux a créé, à domicile, en 2011. Suite à l’embauche d’un premier salarié en 2018, puis d’un second en 2020, l’entreprise avait besoin d’un bureau pour continuer à grandir sereinement. « Notre activité est centrée sur le contrôle et la régulation des systèmes de chauffage et de climatisation. Nous avons deux gros clients qui sont Dalkia et Engie », précise Benjamin Mortreux. Dans les années à venir, Artelec souhaite mettre en place une équipe de 3 à 4 salariés et disposer d’une équipe technique et d’un secrétariat.

Le Parc des industries Artois Flandres est un choix qui s’est imposé de lui-même pour ces deux entreprises qui cherchaient une bonne situation géographique et un bon rapport prix/surface.

Dernières actualités
Posté le 1 juillet 2025
Qualité de l’eau : un Plan de Gestion pour protéger la nappe phréatique du Parc
Sur le Parc des industries Artois-Flandres, la vigilance est de mise lorsqu’il s’agit de l’eau. À travers une démarche réglementaire exigeante et une mission d’expertise suivie et structurée, le SIZIAF (Syndicat Mixte du Parc des industries Artois-Flandres) renforce sa surveillance de la qualité de l’eau potable. Objectif : garantir une ressource fiable, de la nappe […]
Posté le 1 juillet 2025
Les Crapauds Fous : la brasserie artisanale qui bouscule les codes
Entrepreneurs lillois et fins gastronomes, les fondateurs des Crapauds Fous entendent réconcilier bière artisanale et haute cuisine, tout en misant sur la qualité locale et l’expérience client. Ils ont posé leurs valises sur le Parc des industries Artois Flandres. À contre-courant de l’image classique de la bière de soif, une nouvelle brasserie artisanale vient d’émerger […]
Posté le 1 juillet 2025
LMF Habitat & Services, nouveau chapitre sur le Parc
En rejoignant récemment le Parc des Industries Artois-Flandres, le groupe LMF Habitat / LMF Services affirme son ancrage territorial et poursuit son développement sur le marché exigeant de la rénovation en logement social. Son modèle souple et ses valeurs humaines séduisent bailleurs et collectivités. C’est une trajectoire discrète, mais révélatrice d’un tissu entrepreneurial local en […]
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires