Posté le 5 juillet 2022
Gigafactory des batteries : l’équipe de direction déjà en place

Sous la responsabilité de Frédéric Przybylski, toute une équipe est déjà présente le site d’ACC encore en construction. Temporairement hébergée dans des locaux qui font face à l’usine Stellantis, elle est composée d’Anne Lallier, Directrice des Ressources Humaines, Cédric Souillart, Responsable Production, Vincent Beauchot, Responsable Maintenance, Lionel Taisne, Responsable Informatique, Cybersécurité et Communication, Alexandre Bailleul, Responsable Qualité, Sébastien Mussa, Responsable Environnement et Green Factory et enfin René-Xavier Dalle, Responsable Supply-chain. Ils sont accompagnés par le Bureau d’études EKIUM, maître d’œuvre du chantier.

Ensemble, ils doivent s’assurer que les phases préparatoires au démarrage de la production soient en parfaite cohérence avec le chantier. De nombreux échanges se font entre Douvrin et le site pilote de Nersac (Nouvelle Aquitaine) qui valide et optimise la future production de masse de la Gigafactory. Ainsi, le Responsable de production s’y forme pour ultérieurement dupliquer les process.

En fin d’année, ce sont 150 personnes qui intègreront le premier bloc de la Gigafactory douvrinoise pour produire les tous premiers produits. Douze mois plus tard, ils seront 600 à se relayer en 3×8 pour faire tourner l’usine 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sous la houlette d’Anne Lallier, Directrice des Ressources Humaines, chaque responsable a donc déjà commencé à recruter son équipe. Des pilotes de production, des techniciens de maintenance mais aussi des data-scientistes, des contrôleurs financiers… sont recherchés pour accompagner les prochaines étapes qui se profilent. Le souhait d’ACC est bien entendu, dans un premier temps, de repositionner le personnel Stellantis qui le souhaite qu’il vienne de Douvrin, Hordain (ex Sevelnord) ou même de Poissy.

Dernières actualités
Posté le 1 septembre 2025
L’eau, une ressource à préserver : les raisons d’un chantier essentiel
Sur le Parc des Industries Artois-Flandres, le SIZIAF engage 550 000 € de travaux pour rénover son château d’eau et ainsi garantir la sécurité et la continuité de l’approvisionnement. En parallèle, la redevance évolue pour soutenir cet effort d’investissement.
Posté le 1 septembre 2025
Logistique verte : une station bioGNV bientôt sur le Parc
Le Parc des Industries Artois-Flandres accueillera prochainement une station d’avitaillement en gaz naturel d’origine renouvelable (bioGNV) opérée par GNVert, filiale à 100 % du groupe Engie. Le permis de construire a été validé en février ; le chantier doit démarrer début septembre pour une mise en service visée en janvier prochain. L’équipement sera situé rue […]
Posté le 1 septembre 2025
Relais Recyclage Textile : un acteur stratégique de l’économie circulaire textile
Installée sur le Parc, Relais Recyclage Textile (ex-Minot) occupe une position unique dans la filière française du recyclage textile. L’un des derniers effilocheurs de vêtements usagés encore actif en France, l’entreprise s’impose comme maillon clé d’une chaîne de valeur intégrée et vertueuse.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires