Posté le 27 avril 2021
Jet Fighter Experience : une histoire de passion

Passionné d’aviation, Jean-François SCHMITT est aussi et surtout un ancien professionnel de l’aéronautique. En 2016, il se lance dans le projet de créer des simulateurs de vol, de type avions de chasse pour proposer une expérience immersive, originale et forte en sensations, tant au grand public qu’aux professionnels.

Avec les simulateurs conçus par l’équipe de Jean-François SCHMITT, tout est fait pour vivre l’expérience pleinement. Equipé d’une combinaison de vol et de lunettes de réalité virtuelle, accompagné par un moniteur d’aviation et installé sur une plateforme en mouvement, le candidat a  l’illusion d’être immergé dans un vrai poste de pilotage d’avion de chasse.

L’entreprise propose une offre tant à destination des particuliers que des professionnels.

Pour les premiers, il est possible de choisir une session de 15, 30 ou 45 minutes. Chaque session commence par une initiation au pilotage d’un avion de chasse. Ensuite, le participant se voit attribuer une mission sur-mesure et reçoit également lors de son « vol » des indications de la tour de contrôle. Le simulateur est programmé et équipé de manière à se mouvoir en fonction des événements survenant lors de la mission : accélération, virage, roulis, tangage… Comme dans la vraie vie…

Côté professionnel, l’entreprise conçoit et développe du contenu spécifique afin de former les pilotes de l’armée de l’air ainsi que des acteurs du secteur défense. Le ministère des armées, la direction générale de l’armement, l’agence innovation défense et d’autres encore font partie  des clients de Jet Fighter Expérience.

Et pour tous ceux dont le cœur de métier n’est pas l’aviation, Jet Fighter Expérience propose des formations rapides, des exercices sur simulateurs, ou des dispositifs tactiques complets en team-building. En effet, les notions auxquelles sont confrontés aujourd’hui les employés, managers, décideurs et chefs d’entreprises  font parties intégrantes du quotidien des pilotes de chasse : la vitesse, les risques, la prise de décision, la maîtrise de soi…

Jet Fighter Experience a récemment posé ses valises au sein du Parc des Industries Artois-Flandres avec un nouvel espace de 320m² du bâtiment Eurocap.

Dernières actualités
Posté le 27 avril 2021
États des lieux pour la gouvernance du SIZIAF
Maire d’Hulluch et Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Lens Liévin, André KUCHCINSKI préside le SIZIAF depuis le 9 septembre dernier. Huit mois après sa prise de fonction, c’est l’heure d’un point d’étape. « Les premiers mois ont confirmé à quel point la mission de Président est importante, intéressante et plus qu’intéressante, passionnante ! », se réjouit André […]
Posté le 27 avril 2021
Jet Fighter Experience : une histoire de passion
Passionné d’aviation, Jean-François SCHMITT est aussi et surtout un ancien professionnel de l’aéronautique. En 2016, il se lance dans le projet de créer des simulateurs de vol, de type avions de chasse pour proposer une expérience immersive, originale et forte en sensations, tant au grand public qu’aux professionnels. Avec les simulateurs conçus par l’équipe de […]
Posté le 27 avril 2021
Le GROUPE H, fraîchement installé sur le parc
« GROUPE H », spécialisé dans la construction et les travaux d’habitat, cherchait un lieu idéal pour regrouper les sociétés qui le composent : BC BÂTIMENT, MERRIS, NORD ALU et DIRECT MAINTENANCE. Jusqu’à présent, BC BÂTIMENT, MERRIS, NORD ALU et DIRECT MAINTENANCE exerçaient individuellement des activités complémentaires autour de la construction et de l’aménagement. BC BÂTIMENT, entreprise générale […]
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires