Posté le 9 septembre 2022
Klaxit, une nouvelle solution de covoiturage
Service

Avec le service de covoiturage Klaxit, totalement gratuit pour les entreprises, les salariés qui partagent leur voiture sont rémunérés sur une base minimum de 2 € par trajet et par passager (même pour les petites distances). Le conducteur peut ainsi gagner jusqu’à 160 € par mois (simulation pour 2 passagers embarqués sur 40 km aller/retour et 20 jours travaillés). La rémunération est prise en charge par TADAO, les passagers se déplacent donc gratuitement chaque jour. L’application Klaxit permet de se faire connaître en tant que conducteur et met en relation conducteurs et passagers potentiels. Ainsi, pour le salarié souhaitant transporter des passagers, Klaxit permet de déposer l’offre de covoiturage (trajet, itinéraire, jours et horaires de départ). Pour le salarié souhaitant un conducteur, l’application le recherche pour lui et le met en relation via un chat. Le périmètre de l’application correspond à celui de TADAO ; elle couvre donc les territoires de Béthune-Bruay, Lens-Liévin et Hénin-Carvin.

Pour aller plus loin, TADAO propose aux entreprises qui le souhaitent (et ayant au moins 300 collaborateurs) de mettre en place des ateliers Klaxit qui permettent de sensibiliser les salariés à la pratique du covoiturage. Sur 3 heures environ dans des espaces fréquentés par les salariés (salle de pause, espace restaurant, espace extérieur, etc,..), 2 animateurs spécialisés présentent l’application, sa simplicité d’utilisation et insistent sur les avantages tarifaires induits. Cette prestation est complétement GRATUITE pour l’entreprise et sans engagement.

Pour en bénéficier, il suffit d’envoyer un mail à salome@am62.fr.

Dernières actualités
Posté le 29 avril 2024
Bilan positif et projets d’ampleur pour PGS un an après l’acquisition de NRS
Entreprise
Depuis la reprise opérationnelle du site NRS par PGS le 1er juin 2023, le bilan après une année d’activité révèle des progrès significatifs tant en termes de production que d’emploi local. La main-d’œuvre sur le site a presque triplé, passant de 9 à 24 ouvriers, et la capacité de traitement des palettes a quintuplé, atteignant […]
Posté le 29 avril 2024
Portrait de Christophe Guidon, directeur d’Atlantic Merville & Billy-Berclau et référent « Territoire d’industrie »
Entreprise
Christophe Guidon, actuellement à la tête des sites Atlantic de Merville & Billy-Berclau et fraîchement nommé référent « Territoire d’industrie de Béthune-Bruay & Flandres-Lys », nous partage son parcours remarquable, sa vision de l’avenir d’Atlantic et son ambition dans son nouveau rôle.
Posté le 29 avril 2024
Un nouveau patron à la tête de Proferm
Entreprise
Créée en 2006 par Vincent Dejonghe, Proferm s’est imposée comme une référence dans la fabrication sur mesure de menuiseries haut de gamme, spécialisée dans les portes et fenêtres. Au cœur d’une période charnière, l’entreprise a entamé, il y a un an, un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée d’Etienne GRUYEZ, nouveau dirigeant, et une […]
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires