Posté le 12 septembre 2024
PROFERM MULTITECHNIQUES élu parmi les Pépites IRD 2024

Proferm Multitechniques, entreprise implantée sur le Parc des industries Artois-Flandres, avenue de Londres à Douvrin, est un fabricant de menuiseries PVC, Aluminium et HYBRIDE.

Créé en 2006, PROFERM conçoit des menuiseries en PVC, aluminium, Hybride et Textural®, adaptées aux besoins de ses clients. L’entreprise dispose de son propre atelier de cintrage PVC, de ferronnerie d’art et de ses cabines de laquage, ce qui lui permet de maîtriser toutes les étapes de fabrication de ses produits. PROFERM emploie 220 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2023.

PROFERM est l’une des six entreprises élues lors de « La Soirée des Pépites » du Groupe IRD, qui récompense l’excellence et l’innovation dans le monde des PME.
Ce titre a été décerné lors de la cérémonie annuelle organisée par le Groupe IRD, acteur incontournable du financement et du développement d’entreprises régionales, qui accompagnent l’évolution de PROFERM depuis plusieurs années.
Cette distinction témoigne de l’engagement de PROFERM, non seulement sur le plan industriel mais aussi en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Grâce à sa vision vers le futur et à son sens de l’innovation, PROFERM a su se démarquer dans un secteur exigeant et en pleine mutation. Le trophée a été remis ce 3 septembre à Etienne Gruyez, PDG de PROFERM, en reconnaissance des efforts continus de l’entreprise pour conjuguer performance économique et impact positif sur la société et l’environnement.

De par sa volonté de faire partie des entreprises moteur du changement dans son secteur d’activité, PROFERM accorde une attention particulière à l’éthique et au développement durable. Engagée dans une démarche RSE, pour laquelle PROFERM est accompagnée par RSE Inside (Groupe IRD), l’entreprise s’engage dans des initiatives concrètes en faveur de la réduction de son empreinte carbone, en passant par exemple par l’optimisation de ses processus industriels, ou en proposant des solutions aux adhérents de son réseau pour réduire leur propre empreinte.
Faire partie des Pépites IRD 2024 est une nouvelle preuve que PROFERM est un acteur clé dans la transition écologique dans le secteur de la construction.

Plus d’informations sur : https://proferm.net

Dernières actualités
Posté le 1 septembre 2025
L’eau, une ressource à préserver : les raisons d’un chantier essentiel
Sur le Parc des Industries Artois-Flandres, le SIZIAF engage 550 000 € de travaux pour rénover son château d’eau et ainsi garantir la sécurité et la continuité de l’approvisionnement. En parallèle, la redevance évolue pour soutenir cet effort d’investissement.
Posté le 1 septembre 2025
Logistique verte : une station bioGNV bientôt sur le Parc
Le Parc des Industries Artois-Flandres accueillera prochainement une station d’avitaillement en gaz naturel d’origine renouvelable (bioGNV) opérée par GNVert, filiale à 100 % du groupe Engie. Le permis de construire a été validé en février ; le chantier doit démarrer début septembre pour une mise en service visée en janvier prochain. L’équipement sera situé rue […]
Posté le 1 septembre 2025
Relais Recyclage Textile : un acteur stratégique de l’économie circulaire textile
Installée sur le Parc, Relais Recyclage Textile (ex-Minot) occupe une position unique dans la filière française du recyclage textile. L’un des derniers effilocheurs de vêtements usagés encore actif en France, l’entreprise s’impose comme maillon clé d’une chaîne de valeur intégrée et vertueuse.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires