Posté le 5 juillet 2022
Une nouvelle activité et déjà des synergies !

Actuellement basée à Mons-en-Baroeul, Hydroline est une belle PME réalisant 7,5 M€ de CA et comptant un peu plus de trente personnes. Elle travaille essentiellement pour le tertiaire avec des projets comme les bâtiments hospitaliers (polyclinique de Grande-Synthe), les équipements sportifs et notamment, les piscines publiques (centre aquatique de Marville en région parisienne qui servira pour les JO 2024), les complexes scolaires et centres de formation (chambre des métiers et de l’artisanat d’Arras), les auditoriums… Grâce à son bureau d’études intégré, elle se positionne sur des chantiers à forte valeur ajoutée technique.

Ses locaux de Mons-en-Baroeul ne correspondant plus à ses besoins, Frédéric Saint Pol a trouvé sur le Parc des industries Artois Flandres le terrain qui lui fallait pour réaliser le bâtiment idéal : 500 m2 de bureaux sur deux étages, un grand espace de stockage, une salle de réunion et, pour le bien-être, une vaste cuisine, une salle de détente et une terrasse extérieure. Les travaux vont débuter dès ce mois de juillet pour se terminer en mai/juin 2023.

La situation géographique du nouveau bâtiment apporte à la société deux avantages non négligeables :  une réduction des temps de trajet quotidien de la majorité de ses employés et une facilité d’accès aux grands axes routiers et, notamment au Bassin parisien où la société a de nombreux chantiers.

Frédéric Saint Pol apprécie par ailleurs que le Parc ait l’ambition de devenir la vitrine de l’industrie du futur et qu’il soit en pleine expansion. Il compte bien y contribuer et a déjà établi des connexions avec ses futurs voisins ! Hydroline va réaliser la climatisation et la ventilation du Club House du futur « Padel Campus Arena » créé par le gérant de la société Alurol tandis qu’Alurol fera tous les châssis vitrés de son futur bâtiment. Il a également consulté la société FACC pour mettre en place les racks de l’entrepôt… Une arrivée constructive !

Dernières actualités
Posté le 1 septembre 2025
L’eau, une ressource à préserver : les raisons d’un chantier essentiel
Sur le Parc des Industries Artois-Flandres, le SIZIAF engage 550 000 € de travaux pour rénover son château d’eau et ainsi garantir la sécurité et la continuité de l’approvisionnement. En parallèle, la redevance évolue pour soutenir cet effort d’investissement.
Posté le 1 septembre 2025
Logistique verte : une station bioGNV bientôt sur le Parc
Le Parc des Industries Artois-Flandres accueillera prochainement une station d’avitaillement en gaz naturel d’origine renouvelable (bioGNV) opérée par GNVert, filiale à 100 % du groupe Engie. Le permis de construire a été validé en février ; le chantier doit démarrer début septembre pour une mise en service visée en janvier prochain. L’équipement sera situé rue […]
Posté le 1 septembre 2025
Relais Recyclage Textile : un acteur stratégique de l’économie circulaire textile
Installée sur le Parc, Relais Recyclage Textile (ex-Minot) occupe une position unique dans la filière française du recyclage textile. L’un des derniers effilocheurs de vêtements usagés encore actif en France, l’entreprise s’impose comme maillon clé d’une chaîne de valeur intégrée et vertueuse.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires