Posté le 5 juillet 2022
Une nouvelle activité et déjà des synergies !

Actuellement basée à Mons-en-Baroeul, Hydroline est une belle PME réalisant 7,5 M€ de CA et comptant un peu plus de trente personnes. Elle travaille essentiellement pour le tertiaire avec des projets comme les bâtiments hospitaliers (polyclinique de Grande-Synthe), les équipements sportifs et notamment, les piscines publiques (centre aquatique de Marville en région parisienne qui servira pour les JO 2024), les complexes scolaires et centres de formation (chambre des métiers et de l’artisanat d’Arras), les auditoriums… Grâce à son bureau d’études intégré, elle se positionne sur des chantiers à forte valeur ajoutée technique.

Ses locaux de Mons-en-Baroeul ne correspondant plus à ses besoins, Frédéric Saint Pol a trouvé sur le Parc des industries Artois Flandres le terrain qui lui fallait pour réaliser le bâtiment idéal : 500 m2 de bureaux sur deux étages, un grand espace de stockage, une salle de réunion et, pour le bien-être, une vaste cuisine, une salle de détente et une terrasse extérieure. Les travaux vont débuter dès ce mois de juillet pour se terminer en mai/juin 2023.

La situation géographique du nouveau bâtiment apporte à la société deux avantages non négligeables :  une réduction des temps de trajet quotidien de la majorité de ses employés et une facilité d’accès aux grands axes routiers et, notamment au Bassin parisien où la société a de nombreux chantiers.

Frédéric Saint Pol apprécie par ailleurs que le Parc ait l’ambition de devenir la vitrine de l’industrie du futur et qu’il soit en pleine expansion. Il compte bien y contribuer et a déjà établi des connexions avec ses futurs voisins ! Hydroline va réaliser la climatisation et la ventilation du Club House du futur « Padel Campus Arena » créé par le gérant de la société Alurol tandis qu’Alurol fera tous les châssis vitrés de son futur bâtiment. Il a également consulté la société FACC pour mettre en place les racks de l’entrepôt… Une arrivée constructive !

Dernières actualités
Posté le 5 janvier 2026
Du forfait au pilotage fin : le SIZIAF repense l’entretien des espaces verts
Service
Le SIZIAF franchit une étape dans l’entretien des espaces verts du Parc. L’accord-cadre a été repensé pour sécuriser la qualité d’exécution, renforcer la valeur paysagère et améliorer la performance environnementale. En toile de fond, un constat : la période 2021-2025 a permis d’assurer un socle de prestations, mais a aussi mis en évidence des limites […]
Posté le 5 janvier 2026
Concilier industrie et nature : le SIZIAF aux côtés des industriels
Entreprise
Pour faire tourner sa gigafactory de cellules de batteries, ACC s’appuiera sur un vaste magasin d’usine de 4.5 ha sur une parcelle de 10 ha au sein du Parc des industries. Le bâtiment est porté par la SDAN (Société de Développement Axe Nord). Qui dit nouveau bâtiment dit aussi impacts sur la faune et la […]
Posté le 5 janvier 2026
Methal : la continuité industrielle au service d’un nouveau champion français du traitement thermique
Entreprise
Dans un secteur du traitement thermique en pleine recomposition, la naissance du groupe Methal illustre une tendance de fond : la volonté de préserver un outil industriel de proximité tout en construisant un acteur national capable de rivaliser avec les leaders du marché, à commencer par le groupe Thermi-Lyon.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires