Posté le 16 mai 2023
FINISSADE, expert de l’isolation par l’extérieur, s’installe sur le Parc
Entreprise

Actuellement basée à Hallennes-lez-Haubourdin, la société FINISSADE, spécialisée dans l’isolation des bâtiments par l’extérieur et le ravalement de façade, fait l’acquisition d’un terrain rue de Varsovie pour s’implanter sur le Parc.

Dirigée par Corentin Flauw, l’entreprise FINISSADE œuvre, depuis sa création en juin 2021, dans l’isolation des bâtiments par l’extérieur avec une spécialisation dans les parements minéraux. Ravalements de façade, sablages et rejointoiements, enduits, travaux de maçonneries et finitions gros œuvre représentent les travaux courants.

Considérant que posséder ses locaux permet un ancrage durable et maitrisé, les fondateurs de l’entreprise, Timothée Barbier et Halim Ekici, ont fait le choix de bâtir leur futur siège social sur le Parc des industries Artois-Flandres. Pour eux, le Parc est idéalement situé : il représente un emplacement stratégique au cœur des Hauts de France, entre la métropole lilloise et le bassin minier qui sont pour l’entreprise les plus grosses zones pourvoyeuses de projets. Cette localisation centrale par rapport aux chantiers offre donc un rayonnement intéressant et optimise les déplacements des équipes, réduisant ainsi sérieusement l’empreinte carbone de la société.

S’ancrer localement permettra également de structurer l’entreprise, en forte croissance depuis sa création, pour continuer à développer la branche ITE aux côtés de ses clients actuels : majors de la construction et bailleurs sociaux.

Les travaux de construction du bâtiment devraient démarrer à la fin du mois de mai dès que le SIZIAF aura terminé les divisions parcellaires associées à la parcelle conviée et acté officiellement la vente. L’entreprise FINISSADE partagera ses locaux avec deux entreprises du monde du bâtiment et des travaux publics : KREABAT TP entreprise de Voirie et Réseau Divers et CAN CONSTRUCTION, entreprise de maçonnerie. L’ensemble des salariés rattachés au site devrait avoisiner les 50 personnes avec une petite dizaine de collaborateurs, services administratifs et dirigeants, présents sur place en permanence. La croissance de l’activité laisse envisager un doublement des effectifs à horizon 3 ans avec à la clé, un recrutement non négligeable de nouveaux collaborateurs.

Dernières actualités
Posté le 7 novembre 2025
Deux locataires pour le nouvel hôtel d’entreprises BECI : GT Racing et Hélios
Entreprise Implantation
Le nouvel hôtel d’entreprises BECI, implanté sur le Parc des Industries Artois-Flandres accueille GT Racing, jeune société de mécanique/aftermarket auto née d’une reconversion, et Groupe Hélios, spécialiste régional des économies d’énergie chez les particuliers et les petites entreprises. Leur arrivée illustre l’attractivité du site pour des acteurs mêlant savoir-faire technique, proximité clients et modèles orientés […]
Posté le 7 novembre 2025
L’avenue de Paris et son pôle de vie : le pari d’un parc industriel plus ouvert
Environnement Service
Les anciens parkings de la F.M. ainsi que les anciens espaces de loisirs du C.E. de la F.M. changent de statut. D’un espace privé dédié à une entreprise, ils deviennent un espace ouvert à tous avec une triple ambition : un usage économique, écologique et de loisirs.
Posté le 7 novembre 2025
Fareneït muscle son ancrage dans les Hauts-de-France en rachetant Ecotep
Entreprise
Le groupe Fareneït, spécialisé dans les métiers techniques du bâtiment, a finalisé en 2024 l’acquisition d’Ecotep, entreprise de climatisation basée à Douvrin. Cette 15ᵉ filiale comptant 20 salariés renforce l’ancrage régional du groupe
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires