Posté le 27 février 2020
Agrandissement DELZEN
Entreprise

L’entreprise Delzen profite d’une bonne visibilité marché pour investir dans un nouvel atelier et dans de nouveaux moyens de production. Les premiers coups de pioches ont été donnés et les travaux devraient se poursuivre pour une entrée en service courant 2020.

Mille mètres carrés, c’est la surface du nouvel atelier que l’entreprise Delzen est en train de faire construire. « Le contexte est particulièrement tendu dans le monde de l’automobile, nous profitons d’une dynamique particulièrement intéressante, avec un doublement de notre chiffre d’affaires sur les cinq dernières années. Nous en profitons pour investir sur notre site de Douvrin », précise Bertrand Delzenne.

Accompagnée dans cette démarche par les équipes du SIZIAF et par BPI dans le cadre d’un prêt French fab, l’entreprise fournisseur stratégique des équipementiers de l’industrie automobile va investir 4 millions d’euros pour gagner en productivité, réactivité et innover dans des moyens de production robotisés.

Pour accompagner cet investissement, l’entreprise devrait embaucher une dizaine de personnes, mais aussi former ses collaborateurs et les faire monter en compétence. À noter : ce nouvel atelier sera recouvert de panneaux solaires qui permettront à Delzen de produire 10 % de sa consommation annuelle d’énergie.

Dernières actualités
Posté le 5 janvier 2026
Du forfait au pilotage fin : le SIZIAF repense l’entretien des espaces verts
Service
Le SIZIAF franchit une étape dans l’entretien des espaces verts du Parc. L’accord-cadre a été repensé pour sécuriser la qualité d’exécution, renforcer la valeur paysagère et améliorer la performance environnementale. En toile de fond, un constat : la période 2021-2025 a permis d’assurer un socle de prestations, mais a aussi mis en évidence des limites […]
Posté le 5 janvier 2026
Concilier industrie et nature : le SIZIAF aux côtés des industriels
Entreprise
Pour faire tourner sa gigafactory de cellules de batteries, ACC s’appuiera sur un vaste magasin d’usine de 4.5 ha sur une parcelle de 10 ha au sein du Parc des industries. Le bâtiment est porté par la SDAN (Société de Développement Axe Nord). Qui dit nouveau bâtiment dit aussi impacts sur la faune et la […]
Posté le 5 janvier 2026
Methal : la continuité industrielle au service d’un nouveau champion français du traitement thermique
Entreprise
Dans un secteur du traitement thermique en pleine recomposition, la naissance du groupe Methal illustre une tendance de fond : la volonté de préserver un outil industriel de proximité tout en construisant un acteur national capable de rivaliser avec les leaders du marché, à commencer par le groupe Thermi-Lyon.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires