Posté le 27 février 2020
Agrandissement DELZEN
Entreprise

L’entreprise Delzen profite d’une bonne visibilité marché pour investir dans un nouvel atelier et dans de nouveaux moyens de production. Les premiers coups de pioches ont été donnés et les travaux devraient se poursuivre pour une entrée en service courant 2020.

Mille mètres carrés, c’est la surface du nouvel atelier que l’entreprise Delzen est en train de faire construire. « Le contexte est particulièrement tendu dans le monde de l’automobile, nous profitons d’une dynamique particulièrement intéressante, avec un doublement de notre chiffre d’affaires sur les cinq dernières années. Nous en profitons pour investir sur notre site de Douvrin », précise Bertrand Delzenne.

Accompagnée dans cette démarche par les équipes du SIZIAF et par BPI dans le cadre d’un prêt French fab, l’entreprise fournisseur stratégique des équipementiers de l’industrie automobile va investir 4 millions d’euros pour gagner en productivité, réactivité et innover dans des moyens de production robotisés.

Pour accompagner cet investissement, l’entreprise devrait embaucher une dizaine de personnes, mais aussi former ses collaborateurs et les faire monter en compétence. À noter : ce nouvel atelier sera recouvert de panneaux solaires qui permettront à Delzen de produire 10 % de sa consommation annuelle d’énergie.

Dernières actualités
Posté le 10 juillet 2020
DES BATRACIENS SUR LE PARC
Brèves Environnement
Depuis plusieurs années, les équipes du CPIE Chaîne des Terrils réalisent des opérations de comptage et recensement des espèces végétales et animales
Posté le 10 juillet 2020
ABICE, CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE S’INSTALLE SUR LE PARC
Entreprise Implantation
Nouveaux occupants dans l'ancien bâtiment de la Crèche
Posté le 10 juillet 2020
ACC : LE PROJET SE PRÉCISE
Brèves Implantation
Le plan de relance du secteur automobile et l’ensemble des annonces faites, il y a quelques semaines, par le Président de la République confortent le projet d’implantation d’une usine de batteries sur le Parc des industries Artois-Flandres
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

* Champs obligatoires