Posté le 16 avril 2021
Construction d’un bâtiment logistique – Enquête publique
Entreprise

Un projet de bâtiment logistique au nord-ouest du Parc, avenue de Sofia est porté par les Sociétés SIMASTOCK et LES FLAMBOYANTS.

La proximité avec les quartiers résidentiels de la commune de Billy-Berclau a été intégrée dans la réflexion du projet afin de créer un site avec une qualité architecturale et paysagère, permettant une insertion harmonieuse et un impact mesuré.

La parcelle dédiée au projet s’étend sur plus de 11 ha et borde la départementale de contournement de Billy-Berclau. La construction occupera près de 30 000 m², pour 28 000 m² d’entrepôts répartis en 5 halles. Le site devrait accueillir à terme une centaine d’emplois.

Compte tenu que le bâtiment est destiné au stockage de produits pouvant être combustibles, ce permis est soumis à enquête publique qui se déroulera du 19 Avril au 21 Mai 2021.

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier sur support papier relatif à cette installation en Mairie de BILLY BERCLAU aux heures d’ouvertures. Ce dossier peut également être consulté en format numérique à l’adresse suivante : www.pas-de-calais.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public/Enquetes-publiques/ICPE-AUTORISATION ensuite SIMASTOCK BILLY BERCLAU mais également en Mairie de Douvrin, Meurchin, Wingles, Bauvin, Hantay, Marquillies, Sainghin en Weppes et Salomé.

L’enquête publique est assurée par Monsieur Pascal DUYCK, Commissaire enquêteur.

Dernières actualités
Posté le 22 juillet 2021
Une psychologue s’installe sur le Parc
Implantation Service
Vous faites face à une difficulté dans votre vie personnelle ou professionnelle et ressentez le besoin de soutien et d’accompagnement ? Cynthia VINCENT, psychologue depuis plus de 20 ans, a désormais pris place dans les locaux du SIZIAF, 64 rue Marcel Cabiddu à Douvrin.
Posté le 22 juillet 2021
L’hôtel d’artisans EUROCAP affiche complet
Entreprise Implantation
Les 4 sociétés déjà implantées chez Eurocap ont accueilli de nouveaux voisins.
Posté le 22 juillet 2021
L’écopâturage se poursuit sur le Parc
Brèves Environnement
Artois-Flandres accueille sur plusieurs parcelles des occupants bien particuliers… Ce sont des ânes, des moutons ou encore des chèvres. Activité ancestrale, abandonnée au profit des techniques mécaniques et phytosanitaires, l’entretien des espaces verts par l’écopâturage est positif pour l’environnement. Il favorise la biodiversité et enrichit les sols, réduit l’impact environnemental de l’entretien (pas de déchet, […]
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires