Posté le 27 février 2020
Début des travaux du nouveau bâtiment DPD
Entreprise Implantation

L’agence douvrinoise DPD se dote d’un nouveau centre de distribution de colis moderne et semi-automatique. Le groupe investit 5 millions d’euros pour gagner en productivité et augmenter sa capacité. Le déménagement est prévu pour l’été 2020.

Présent depuis un peu plus de dix années sur le Parc des industries Artois-Flandres, DPD, la filiale du groupe La Poste spécialisée dans la livraison express sur les derniers kilomètres avait besoin de locaux plus grands pour continuer à se développer. « Le bâtiment que nous occupons actuellement et devenu trop petit par rapport aux flux que nous traitons quotidiennement et il n’est plus optimisé pour traiter les 8 000 colis distribués quotidiennement », souligne Cédric Wartel, responsable du centre douvrinois.

Cela faisait plusieurs années que l’entreprise menait une réflexion sur ce dossier, elle a un temps imaginé quitter Douvrin pour trouver un autre site. « Nous avions trouvé un site à Carvin, mais la qualité du réseau routier et la position idéale du Parc nous ont poussés à trouver une solution sur place », poursuit-il.

DPD a finalement fait l’acquisition d’un terrain de 3 hectares à quelques centaines de mètres seulement de son implantation actuelle, pour y construire un bâtiment de 7 335 mètres carrés comportant un espace dédié à l’administratif de 360 mètres carrés. « Nous disposerons de 90 portes à quai et d’un convoyeur automatique. Des équipements qui nous permettront d’optimiser certaines tâches et d’augmenter les flux de colis entrant et sortant de notre site ».

Les travaux ont démarré le 21 octobre et s’étaleront jusqu’au mois d’avril. DPD transféra ensuite progressivement ses moyens vers son nouveau site pour une entrée en exploitation programmée entre juillet et septembre 2020. « Nous allons également profiter de ce déménagement pour réorganiser notre process et allons sous-traiter toute la partie « Picking » pour nous consacrer 100 % à notre métier : la distribution. »

Dernières actualités
Posté le 2 janvier 2024
Un nouveau patron à la tête de Mécanique Services
Entreprise
Spécialisée dans le tournage et le fraisage de pièces en acier, inox, aluminium, laiton etc…  Mécanique Services va entamer un tournant dans son histoire avec l’arrivée de Vincent Rollez à sa tête. Fondée à Billy-Berclau en 1997, dans un garage, par José Gacquières, l’entreprise s’est développée et s’est installée en 2001 dans un local de […]
Posté le 2 janvier 2024
ACC, UNE GIGAFACTORY EN PLEINE EFFERVESCENCE
Entreprise
Alors que le bloc 1 de la gigafactory de cellules de batteries pour voitures électriques vient de lancer sa première ligne de production, les 160 personnes des fonctions supports ont, quant à elles investi, le 10 novembre dernier, le tout nouveau bâtiment tertiaire. Parallèlement, le bloc 2 sort de terre… ACC ne connaît pas de […]
Posté le 2 janvier 2024
Après l’obtention du marché propreté d’ACC, GSF Stella s’installe sur le Parc
Entreprise
Filiale dynamique du groupe GSF, GSF Stella s’installe sur le Parc à Billy-Berclau en louant le bâtiment de SCI GTF Marquion. Cette installation marque un développement significatif pour le Groupe, spécialisé dans le nettoyage industriel depuis 1963.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires