Posté le 10 juillet 2020
DES BATRACIENS SUR LE PARC
Brèves Environnement

Depuis plusieurs années, les équipes du CPIE Chaîne des Terrils réalisent des opérations de comptage et recensement des espèces végétales et animales.

La mise en place de ce partenariat en 2015, a permis la réalisation de plusieurs inventaire amphibiens sur l’ensemble des zones humides publics tels que le bassin du Parc tertiaire et de l’étang de pêche. Pour cette année, en plus de ces zones, des opérations ont été menées sur les mares de l’entreprise DV Group et la noue de la rue de Prague.

Ces inventaires ont mis en évidence la présence de quatre espèces relativement courantes en région et toutes protégées à l’échelle nationale : le Crapaud commun (Bufo bufo), le Triton ponctué (Lissotriton vulgaire), la Grenouille verte (Pelophylax kl. esculentus) et la Grenouille rieuse (Pelophylax ridibundus).

Les résultats complets de la campagne 2020 seront connus dans les semaines à venir.

Les dernières actualités publiées :
Posté le 10 juillet 2020
DES BATRACIENS SUR LE PARC
Brèves Environnement
Depuis plusieurs années, les équipes du CPIE Chaîne des Terrils réalisent des opérations de comptage et recensement des espèces végétales et animales
Posté le 10 juillet 2020
ABICE, CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE S’INSTALLE SUR LE PARC
Entreprise Implantation
Nouveaux occupants dans l'ancien bâtiment de la Crèche
Posté le 10 juillet 2020
ACC : LE PROJET SE PRÉCISE
Brèves Implantation
L Le plan de relance du secteur automobile et l’ensemble des annonces faites, il y a quelques semaines, par le Président de la République confortent le projet d’implantation d’une usine de batteries sur le Parc des industries Artois-Flandres
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

[recaptcha]
* Champs obligatoires