Posté le 13 octobre 2020
Des nouveaux locaux pour accompagner la croissance
Entreprise Implantation

Auparavant installé boulevard Sud, DPD France vient de s’installer dans ses nouveaux locaux, sur le Boulevard Est, derrière Earthminded. Le groupe achève ainsi le transfert des opérations traitées sur son ancien site qui ne suffisait plus compte-tenu du rythme de croissance de l’activité.
Les travaux de construction avaient débuté le 21 octobre 2019. La plate-forme entièrement automatisée a été livrée le 20 août dernier, avec 3 semaines d’avance sur le calendrier initial. D’une surface de 7 400 m², cette plateforme colis de 103 quais pourra à moyen terme traiter un volume de 20 000 colis par jour.
Cette nouvelle implantation permettra à l’entreprise d’exercer son activité de transport rapide, de collecte et de distribution de petits colis de moins de 30 kg dans de meilleures conditions d’exploitation. Le groupe doit rapidement étoffer ses capacités compte tenu du coup d’accélérateur que la crise sanitaire a donné aux livraisons e-commerce, en France et dans les nombreux marchés sur lesquels opère DPD.

Dernières actualités
Posté le 5 janvier 2026
Du forfait au pilotage fin : le SIZIAF repense l’entretien des espaces verts
Service
Le SIZIAF franchit une étape dans l’entretien des espaces verts du Parc. L’accord-cadre a été repensé pour sécuriser la qualité d’exécution, renforcer la valeur paysagère et améliorer la performance environnementale. En toile de fond, un constat : la période 2021-2025 a permis d’assurer un socle de prestations, mais a aussi mis en évidence des limites […]
Posté le 5 janvier 2026
Concilier industrie et nature : le SIZIAF aux côtés des industriels
Entreprise
Pour faire tourner sa gigafactory de cellules de batteries, ACC s’appuiera sur un vaste magasin d’usine de 4.5 ha sur une parcelle de 10 ha au sein du Parc des industries. Le bâtiment est porté par la SDAN (Société de Développement Axe Nord). Qui dit nouveau bâtiment dit aussi impacts sur la faune et la […]
Posté le 5 janvier 2026
Methal : la continuité industrielle au service d’un nouveau champion français du traitement thermique
Entreprise
Dans un secteur du traitement thermique en pleine recomposition, la naissance du groupe Methal illustre une tendance de fond : la volonté de préserver un outil industriel de proximité tout en construisant un acteur national capable de rivaliser avec les leaders du marché, à commencer par le groupe Thermi-Lyon.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires