Posté le 13 octobre 2020
Des nouveaux locaux pour accompagner la croissance
Entreprise Implantation

Auparavant installé boulevard Sud, DPD France vient de s’installer dans ses nouveaux locaux, sur le Boulevard Est, derrière Earthminded. Le groupe achève ainsi le transfert des opérations traitées sur son ancien site qui ne suffisait plus compte-tenu du rythme de croissance de l’activité.
Les travaux de construction avaient débuté le 21 octobre 2019. La plate-forme entièrement automatisée a été livrée le 20 août dernier, avec 3 semaines d’avance sur le calendrier initial. D’une surface de 7 400 m², cette plateforme colis de 103 quais pourra à moyen terme traiter un volume de 20 000 colis par jour.
Cette nouvelle implantation permettra à l’entreprise d’exercer son activité de transport rapide, de collecte et de distribution de petits colis de moins de 30 kg dans de meilleures conditions d’exploitation. Le groupe doit rapidement étoffer ses capacités compte tenu du coup d’accélérateur que la crise sanitaire a donné aux livraisons e-commerce, en France et dans les nombreux marchés sur lesquels opère DPD.

Dernières actualités
Posté le 16 octobre 2020
Une enquête publique pour le nouveau bâtiment BILS DEROO – MAZUREAU
Entreprise Implantation
Du fait de leur développement le groupe BILS DEROO porte en partenariat avec la société MAZUREAU, un projet de bâtiment logistique au nord-ouest du Parc, avenue de Sofia. Le bâtiment destiné au stockage de produits pouvant être combustibles est soumis à une enquête publique, d’une durée d’un mois, prévue pour le dernier trimestre 2020. La […]
Posté le 13 octobre 2020
Une nouvelle départementale le long du Parc
Brèves Service
Depuis le 10 août, l’entreprise Eiffage a débuté les travaux de la RD163, un axe de contournement de Billy-Berclau.
Posté le 13 octobre 2020
5 ans plus tard, Atlantic s’étend
Entreprise Implantation
Qu’est-ce qui a conduit à implanter Atlantic sur le Parc ? Notre usine de Merville était saturée en termes de surface et ne suffisait plus pour accompagner la hausse de la demande de production de pompes à chaleur. Aujourd’hui, où en est l’entreprise Atlantic ? Le marché de la pompe à chaleur a connu une […]
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires