Posté le 5 janvier 2021
Deux nouveaux locataires à l’hôtel d’entreprises

La fin dannée 2020 aura été synonyme de développement pour deux entreprises de la région. Elles avaient besoin de locaux pour être plus efficaces et ont fait le choix de sinstaller au sein de ltel dentreprises du Parc.

Les entreprises Demathieu-Bard et Artelec viennent toutes deux de prendre possession d’une cellule au sein de l’hôtel d’entreprises avec clairement le projet de s’y développer.

Acteur important de la construction (pas très loin des majors que sont Bouygues, Vinci et Eiffage), la société Demathieu-Bard a plusieurs clients dans l’Artois, notamment Maisons et Cités. Elle souhaitait s’implanter à proximité pour leur offrir plus de réactivité et d’efficacité. « Cette antenne bassin minier aura pour objet principal de créer une proximité avec nos clients et dans un deuxième temps den capter dautres », résume Mathieu Léger, directeur secteur réhabilitation.

La société Demathieu-Bard est entrée dans ses locaux le 14 décembre.

Artelec a une tout autre dimension, puisque c’est une TPE, que Benjamin Mortreux a créé, à domicile, en 2011. Suite à l’embauche d’un premier salarié en 2018, puis d’un second en 2020, l’entreprise avait besoin d’un bureau pour continuer à grandir sereinement. « Notre activité est centrée sur le contrôle et la régulation des systèmes de chauffage et de climatisation. Nous avons deux gros clients qui sont Dalkia et Engie », précise Benjamin Mortreux. Dans les années à venir, Artelec souhaite mettre en place une équipe de 3 à 4 salariés et disposer d’une équipe technique et d’un secrétariat.

Le Parc des industries Artois Flandres est un choix qui s’est imposé de lui-même pour ces deux entreprises qui cherchaient une bonne situation géographique et un bon rapport prix/surface.

Dernières actualités
Posté le 1 septembre 2025
L’eau, une ressource à préserver : les raisons d’un chantier essentiel
Sur le Parc des Industries Artois-Flandres, le SIZIAF engage 550 000 € de travaux pour rénover son château d’eau et ainsi garantir la sécurité et la continuité de l’approvisionnement. En parallèle, la redevance évolue pour soutenir cet effort d’investissement.
Posté le 1 septembre 2025
Logistique verte : une station bioGNV bientôt sur le Parc
Le Parc des Industries Artois-Flandres accueillera prochainement une station d’avitaillement en gaz naturel d’origine renouvelable (bioGNV) opérée par GNVert, filiale à 100 % du groupe Engie. Le permis de construire a été validé en février ; le chantier doit démarrer début septembre pour une mise en service visée en janvier prochain. L’équipement sera situé rue […]
Posté le 1 septembre 2025
Relais Recyclage Textile : un acteur stratégique de l’économie circulaire textile
Installée sur le Parc, Relais Recyclage Textile (ex-Minot) occupe une position unique dans la filière française du recyclage textile. L’un des derniers effilocheurs de vêtements usagés encore actif en France, l’entreprise s’impose comme maillon clé d’une chaîne de valeur intégrée et vertueuse.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires