Posté le 5 janvier 2021
Deux nouveaux locataires à l’hôtel d’entreprises

La fin dannée 2020 aura été synonyme de développement pour deux entreprises de la région. Elles avaient besoin de locaux pour être plus efficaces et ont fait le choix de sinstaller au sein de ltel dentreprises du Parc.

Les entreprises Demathieu-Bard et Artelec viennent toutes deux de prendre possession d’une cellule au sein de l’hôtel d’entreprises avec clairement le projet de s’y développer.

Acteur important de la construction (pas très loin des majors que sont Bouygues, Vinci et Eiffage), la société Demathieu-Bard a plusieurs clients dans l’Artois, notamment Maisons et Cités. Elle souhaitait s’implanter à proximité pour leur offrir plus de réactivité et d’efficacité. « Cette antenne bassin minier aura pour objet principal de créer une proximité avec nos clients et dans un deuxième temps den capter dautres », résume Mathieu Léger, directeur secteur réhabilitation.

La société Demathieu-Bard est entrée dans ses locaux le 14 décembre.

Artelec a une tout autre dimension, puisque c’est une TPE, que Benjamin Mortreux a créé, à domicile, en 2011. Suite à l’embauche d’un premier salarié en 2018, puis d’un second en 2020, l’entreprise avait besoin d’un bureau pour continuer à grandir sereinement. « Notre activité est centrée sur le contrôle et la régulation des systèmes de chauffage et de climatisation. Nous avons deux gros clients qui sont Dalkia et Engie », précise Benjamin Mortreux. Dans les années à venir, Artelec souhaite mettre en place une équipe de 3 à 4 salariés et disposer d’une équipe technique et d’un secrétariat.

Le Parc des industries Artois Flandres est un choix qui s’est imposé de lui-même pour ces deux entreprises qui cherchaient une bonne situation géographique et un bon rapport prix/surface.

Dernières actualités
Posté le 7 novembre 2025
Deux locataires pour le nouvel hôtel d’entreprises BECI : GT Racing et Hélios
Entreprise Implantation
Le nouvel hôtel d’entreprises BECI, implanté sur le Parc des Industries Artois-Flandres accueille GT Racing, jeune société de mécanique/aftermarket auto née d’une reconversion, et Groupe Hélios, spécialiste régional des économies d’énergie chez les particuliers et les petites entreprises. Leur arrivée illustre l’attractivité du site pour des acteurs mêlant savoir-faire technique, proximité clients et modèles orientés […]
Posté le 7 novembre 2025
L’avenue de Paris et son pôle de vie : le pari d’un parc industriel plus ouvert
Environnement Service
Les anciens parkings de la F.M. ainsi que les anciens espaces de loisirs du C.E. de la F.M. changent de statut. D’un espace privé dédié à une entreprise, ils deviennent un espace ouvert à tous avec une triple ambition : un usage économique, écologique et de loisirs.
Posté le 7 novembre 2025
Fareneït muscle son ancrage dans les Hauts-de-France en rachetant Ecotep
Entreprise
Le groupe Fareneït, spécialisé dans les métiers techniques du bâtiment, a finalisé en 2024 l’acquisition d’Ecotep, entreprise de climatisation basée à Douvrin. Cette 15ᵉ filiale comptant 20 salariés renforce l’ancrage régional du groupe
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires