Posté le 25 juillet 2018
DIGIT RUN 2018 : UN RALLYE NUMÉRIQUE EN PLEIN CŒUR DU PARC !
Evénement

Le 8 juin dernier, l’agence Pôle Emploi de Noeux-Les-Mines proposait aux demandeurs d’emploi, bénéficiant d’appétences ou de compétences en faveur du numérique et de l’innovation, un grand jeu de pistes à la découverte des métiers et opportunités, en plein cœur du Parc des industries Artois-Flandres.

C’est dans le cadre de la première édition de la « Digit’week », opération menée conjointement par Pôle Emploi et l’APEC sur la région des Hauts-de-France, que la Digit’Run a vu le jour. Le but : sensibiliser les demandeurs d’emploi à l’utilisation des outils digitaux et leur permettre de découvrir les métiers de demain, ainsi que les nouvelles compétences et formations associées aux évolutions digitales.

Une journée couronnée de succès

Six entreprises innovantes à découvrir, une énigme à résoudre… Tels étaient les objectifs des trois équipes en lice. Après une rapide présentation du Parc des industries, chaque groupe était invité à se diriger vers les entreprises partenaires de l’opération : Prodware, Creatique Technologie, Gallez, LBCC et Audace Digital Learning.

Armés de leur CV et de leur curiosité, les joueurs ont pu découvrir les activités et métiers de chaque entreprise, par session de 15 minutes. L’immense jeu de piste se poursuivait ensuite par une visite commune du Centre d’épuration du Parc des industries, où l’innovation a également sa place au travers des commandes numériques. La journée s’achevait enfin par un quizz final, ainsi qu’une sensibilisation des candidats à la digitalisation du CV.

« Nous sommes très heureux des résultats de cette première édition », note Valérie Christoffel de l’agence Pôle Emploi de Noeux-Les-Mines. « Deux demandeurs d’emploi ont été reçus en entretien (dont un recruté !) à la suite  de cette journée, preuve s’il en est que ce type d’événement peut être un outil performant. Au-delà des demandeurs d’emploi, cette rencontre avec les professionnels des métiers de l’innovation et du digital nous aidera beaucoup également dans nos missions de conseil et d’orientation des candidats»

Contact : Valérie Christoffel – 03 21 61 64 30

Les dernières actualités publiées :
Posté le 16 avril 2019
LE PARC ENCORE PLUS ACCESSIBLE
Brèves Service
Chronopro : L'application gratuite est disponible pour les smartphones Android et iOS. Les personnes ne possédant pas de smartphone pourront quant à elles appeler la centrale de réservation TADAO ou se présenter directement au chauffeur.
Posté le 16 avril 2019
ALLIANCESOINS POSE SES VALISES
Entreprise Implantation
Le bâtiment Regain est à nouveau complet. L’entreprise Alliancesoins prestataire de santé à domicile, spécialisé dans la perfusion et la nutrition a pris possession le 1er avril de la dernière cellule disponible.
Posté le 16 avril 2019
UN GIRATOIRE ET UNE VOIRIE LOURDE POUR PROLOGIS PARK !
Brèves Implantation
Le Syndicat mixte a investi 1,8 million d’euros dans une nouvelle voirie dite lourde
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

* Champs obligatoires