Posté le 3 novembre 2021
Ecoframe, nouvelle entreprise du Parc
Implantation

Spécialiste du container aménagé sur mesure, l’entreprise EcoFrame s’est installée dans l’hôtel d’entreprises EUROCAP. Start-up créée en 2018 par Bastien Gadenne et William Decoster, Ecoframe s’est lancée sur le marché de la construction de containers habitables ou professionnels. Le chiffre d’affaires du dernier exercice a été multiplié par 3 !

A base de containers maritimes et de matériaux durables et éco-responsables, l’équipe Ecoframe réalise des constructions modulaires en donnant une deuxième vie et une utilité avérée à des matières premières principalement bio-sourcées. Tout semble possible avec le recyclage de containers maritimes ! Ecoframe réalise des studios habitables, des food-trucks, des logements de loisir, des chambres froides, … Finitions intérieures en bois ou placo, choix des dimensions, des matériaux, de la forme… les options sont nombreuses, le bureau d’étude Ecoframe conçoit des solutions sur mesure.

La plupart des projets d’Ecoframe sont des projets pour les professionnels (dans la restauration, dans la vente, l’aménagement de salles de réunions …). Les containers arrivent directement d’Anvers, sont transformés et aménagés (isolation, bardage bois, pose de portes et fenêtres) à Douvrin puis expédiés aux clients. Leurs installations sont clef en main, l’usage instantané.

L’implantation récente de la société dans l’hôtel d’entreprises Eurocap située sur le Parc des industries Artois Flandres a présenté plusieurs avantages selon ses dirigeants.

Premièrement, Ecoframe a pu mettre en place son outil de production dans une structure neuve, plus grande, mieux aménagée et mieux isolée que son ancien site. Ecoframe a ainsi vu sa productivité augmenter grâce à ce nouveau local de production 2 fois et demie plus grand que l’ancien.

Deuxièmement, la situation géographique et la bonne gestion du Parc représentent un vrai atout commercial pour la société. Les clients sont proches et le parcours peut être optimisé. Parallèlement, la bonne image du Parc rejaillit positivement sur celle de l’entreprise.

Enfin, la proximité avec d’autres entreprises de son domaine d’activité a déjà donné naissance à une collaboration. Ecoframe travaille désormais avec l’entreprise Proferm, qui est devenu son fournisseur officiel de fenêtres et portes des différents projets. La proximité des deux sociétés (elles sont en face l’une de l’autre !) permet une collaboration rapide et efficace.

Découvrez les étonnantes réalisations : https://www.ecoframe.io/

Dernières actualités
Posté le 12 mai 2022
Investinartois
Brèves
Nouveau site mis en place par le Pôle métropolitain de l Artois avec la participation des 3 agglos
Posté le 2 mai 2022
Bande ouest, les parcelles disponibles à la vente
La bande ouest viabilisée, les neuf parcelles qui se partagent ses dix hectares sont désormais disponibles à la vente. Sept d’entre elles seront vendues « nues » tandis que deux feront l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt dédié aux promoteurs immobiliers.
Posté le 2 mai 2022
Investissement industriel majeur pour RMR
Touchée fortement par la fermeture de Bridgestone en mai 2021, RMR a décidé de se mobiliser en faisant le choix de réinvestir significativement dans son outil de production afin de se donner les moyens de rebondir. C’est ainsi que trois nouvelles machines ont été acquises et sont arrivées. Deux autres devraient suivre.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires