Posté le 28 février 2019
ENVIRONNEMENT, CROISSANCE DURABLE : LE SIZIAF POURSUIT SON ENGAGEMENT !
Brèves

La qualité paysagère et architecturale du Parc des Industries Artois-Flandres est une priorité affichée par le SIZIAF (Syndicat Mixte du Parc des Industries Artois Flandres). Et les entreprises jouent un rôle prépondérant.

Pour contribuer à cet enjeu partagé, le SIZIAF a mis en place des conseils personnalisés aux porteurs de projets souhaitant s’implanter sur le site, ainsi qu’aux propriétaires existants réalisant des travaux, en amont de leurs autorisations d’urbanisme.

Ainsi, depuis plus de 10 ans, le CAUE apporte une assistance architecturale et urbanistique pour la qualité des aménagements et des constructions neuves, dans le cadre d’une convention de partenariat, renouvelée en ce début d’année pour une période de 3 ans.

Cette mission d’accompagnement du CAUE du Pas-de-Calais, pour l’approche architecturale et urbaine est complétée par des préconisations pour les aménagements extérieurs, confiée à une agence de paysage.

Les conseils prennent en compte les projets dans leur contexte plus large, afin de favoriser leur insertion : insertion par rapport au paysage, au milieu, puis à l’environnement plus proche, bâti et non bâti. Le regard du CAUE porte enfin sur le projet à l’échelle de la parcelle, puis la construction en elle-même. (article issue de la revue du CAUE : Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement)

Les dernières actualités publiées :
Posté le 16 avril 2019
LE PARC ENCORE PLUS ACCESSIBLE
Brèves Service
Chronopro : L'application gratuite est disponible pour les smartphones Android et iOS. Les personnes ne possédant pas de smartphone pourront quant à elles appeler la centrale de réservation TADAO ou se présenter directement au chauffeur.
Posté le 16 avril 2019
ALLIANCESOINS POSE SES VALISES
Entreprise Implantation
Le bâtiment Regain est à nouveau complet. L’entreprise Alliancesoins prestataire de santé à domicile, spécialisé dans la perfusion et la nutrition a pris possession le 1er avril de la dernière cellule disponible.
Posté le 16 avril 2019
UN GIRATOIRE ET UNE VOIRIE LOURDE POUR PROLOGIS PARK !
Brèves Implantation
Le Syndicat mixte a investi 1,8 million d’euros dans une nouvelle voirie dite lourde
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

* Champs obligatoires