Posté le 18 octobre 2018
EURALENS EN VISITE AU SEIN DE REGAIN
Evénement

Le 7 septembre, l’association Euralens, qui a labellisé en 2016 le Parc des industries Artois- Flandres au regard de ses constructions exemplaires, se réunissait au sein du bâtiment Regain pour partager un très beau projet collectif : « Odyssée 2019 ».

Officiellement créé le 30 janvier 2009, Euralens se défi nit comme un forum d’acteurs issus du Bassin minier du Pas-de-Calais, dont le but est de profiter de l’arrivée du Louvre-Lens pour activer le développement du territoire.

Le 7 septembre, en se réunissant au sein de Regain, Euralens avait 2 objectifs : permettre à ses membres de découvrir le Parc labellisé et échanger de façon constructive sur « Odyssée 2019 », une belle ambition destinée à mettre en valeur « 10 ans de transformation du territoire ». De mai à octobre 2019, une série d’événements pédagogiques, culturels, festifs mettra ainsi le bassin minier et ses habitants sous le feu de la rampe. L’occasion pour Daniel Delcroix, Président du SIZIAF, de souligner la parfaite cohérence du Parc des industries Artois-Flandres avec l’une des ambitions majeures d’Euralens : faire du territoire noir un territoire vert. Chaque jour, les 70 entreprises et les 5 000 salariés du Parc démontrent que quand on le veut, nature et industrie peuvent faire bon ménage…

Les dernières actualités publiées :
Posté le 16 avril 2019
LE PARC ENCORE PLUS ACCESSIBLE
Brèves Service
Chronopro : L'application gratuite est disponible pour les smartphones Android et iOS. Les personnes ne possédant pas de smartphone pourront quant à elles appeler la centrale de réservation TADAO ou se présenter directement au chauffeur.
Posté le 16 avril 2019
ALLIANCESOINS POSE SES VALISES
Entreprise Implantation
Le bâtiment Regain est à nouveau complet. L’entreprise Alliancesoins prestataire de santé à domicile, spécialisé dans la perfusion et la nutrition a pris possession le 1er avril de la dernière cellule disponible.
Posté le 16 avril 2019
UN GIRATOIRE ET UNE VOIRIE LOURDE POUR PROLOGIS PARK !
Brèves Implantation
Le Syndicat mixte a investi 1,8 million d’euros dans une nouvelle voirie dite lourde
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

* Champs obligatoires