Posté le 16 mai 2023
FINISSADE, expert de l’isolation par l’extérieur, s’installe sur le Parc
Entreprise

Actuellement basée à Hallennes-lez-Haubourdin, la société FINISSADE, spécialisée dans l’isolation des bâtiments par l’extérieur et le ravalement de façade, fait l’acquisition d’un terrain rue de Varsovie pour s’implanter sur le Parc.

Dirigée par Corentin Flauw, l’entreprise FINISSADE œuvre, depuis sa création en juin 2021, dans l’isolation des bâtiments par l’extérieur avec une spécialisation dans les parements minéraux. Ravalements de façade, sablages et rejointoiements, enduits, travaux de maçonneries et finitions gros œuvre représentent les travaux courants.

Considérant que posséder ses locaux permet un ancrage durable et maitrisé, les fondateurs de l’entreprise, Timothée Barbier et Halim Ekici, ont fait le choix de bâtir leur futur siège social sur le Parc des industries Artois-Flandres. Pour eux, le Parc est idéalement situé : il représente un emplacement stratégique au cœur des Hauts de France, entre la métropole lilloise et le bassin minier qui sont pour l’entreprise les plus grosses zones pourvoyeuses de projets. Cette localisation centrale par rapport aux chantiers offre donc un rayonnement intéressant et optimise les déplacements des équipes, réduisant ainsi sérieusement l’empreinte carbone de la société.

S’ancrer localement permettra également de structurer l’entreprise, en forte croissance depuis sa création, pour continuer à développer la branche ITE aux côtés de ses clients actuels : majors de la construction et bailleurs sociaux.

Les travaux de construction du bâtiment devraient démarrer à la fin du mois de mai dès que le SIZIAF aura terminé les divisions parcellaires associées à la parcelle conviée et acté officiellement la vente. L’entreprise FINISSADE partagera ses locaux avec deux entreprises du monde du bâtiment et des travaux publics : KREABAT TP entreprise de Voirie et Réseau Divers et CAN CONSTRUCTION, entreprise de maçonnerie. L’ensemble des salariés rattachés au site devrait avoisiner les 50 personnes avec une petite dizaine de collaborateurs, services administratifs et dirigeants, présents sur place en permanence. La croissance de l’activité laisse envisager un doublement des effectifs à horizon 3 ans avec à la clé, un recrutement non négligeable de nouveaux collaborateurs.

Dernières actualités
Posté le 2 janvier 2024
Un nouveau patron à la tête de Mécanique Services
Entreprise
Spécialisée dans le tournage et le fraisage de pièces en acier, inox, aluminium, laiton etc…  Mécanique Services va entamer un tournant dans son histoire avec l’arrivée de Vincent Rollez à sa tête. Fondée à Billy-Berclau en 1997, dans un garage, par José Gacquières, l’entreprise s’est développée et s’est installée en 2001 dans un local de […]
Posté le 2 janvier 2024
ACC, UNE GIGAFACTORY EN PLEINE EFFERVESCENCE
Entreprise
Alors que le bloc 1 de la gigafactory de cellules de batteries pour voitures électriques vient de lancer sa première ligne de production, les 160 personnes des fonctions supports ont, quant à elles investi, le 10 novembre dernier, le tout nouveau bâtiment tertiaire. Parallèlement, le bloc 2 sort de terre… ACC ne connaît pas de […]
Posté le 2 janvier 2024
Après l’obtention du marché propreté d’ACC, GSF Stella s’installe sur le Parc
Entreprise
Filiale dynamique du groupe GSF, GSF Stella s’installe sur le Parc à Billy-Berclau en louant le bâtiment de SCI GTF Marquion. Cette installation marque un développement significatif pour le Groupe, spécialisé dans le nettoyage industriel depuis 1963.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires