Posté le 15 février 2019
LA TRANSMISSION, MAÎTRE MOT DE LA RÉUNION DES ENTREPRISES DU PARC
Evénement

La transmission, selon Bertrand Delzenne, PDG de Delzen et Sylvie Pauchet, directrice de Réseau Entreprendre Artois, c’est le partage d’expérience qu’un entrepreneur aguerri peut apporter à de nouveaux porteurs de projets. Comme ils l’ont assuré « C’est une grande richesse pour l’entrepreneur que de se sentir utile et de bénéficier d’un nouveau regard sur l’entreprenariat : on grandit en aidant l’autre. ».

La transmission, selon Séverine Gosselin, principale du collège depuis juillet 2018, c’est aussi celle que peuvent apporter les entreprises du Parc aux élèves, salariés de demain. Pourquoi ? Tout d’abord, parce qu’un élève qui se perd dans un modèle scolaire qu’il ne comprend pas, peut trouver un nouveau sens à sa scolarité en découvrant le monde de l’entreprise. Ensuite, parce qu’en développant des interactions avec les entreprises de leur territoire, les élèves peuvent se découvrir de nouveaux centres d’intérêt et surtout, percevoir  les exigences de savoir-faire et de savoir-être auxquelles ils seront un jour confrontés.

« Nous avons la chance de bénéficier d’un vivier d’entreprises dynamiques sur notre Parc. C’est une richesse dont nous devons faire profiter les nouvelles générations de salariés et d’entrepreneurs. Nous espérons donc que les entreprises seront sensibles à cette démarche, en rejoignant le réseau Artois Entreprendre ou en accueillant massivement les collégiens de Douvrin pour leur stage de 3e.» concluait Vianney Leveugle. À noter, les entreprises du Parc sont invitées à participer aux forums professionnels mis en place par le Collège pour les élèves de 4e et 3e. Les prochains concerneront les métiers de la santé, du social et de l’enseignement (février), du numérique (mars), du bâtiment (avril), du commerce et de la restauration (mai).

Contact : Sandrine Gibault – 03 21 69 64 16

Dernières actualités
Posté le 1 septembre 2025
L’eau, une ressource à préserver : les raisons d’un chantier essentiel
Sur le Parc des Industries Artois-Flandres, le SIZIAF engage 550 000 € de travaux pour rénover son château d’eau et ainsi garantir la sécurité et la continuité de l’approvisionnement. En parallèle, la redevance évolue pour soutenir cet effort d’investissement.
Posté le 1 septembre 2025
Logistique verte : une station bioGNV bientôt sur le Parc
Le Parc des Industries Artois-Flandres accueillera prochainement une station d’avitaillement en gaz naturel d’origine renouvelable (bioGNV) opérée par GNVert, filiale à 100 % du groupe Engie. Le permis de construire a été validé en février ; le chantier doit démarrer début septembre pour une mise en service visée en janvier prochain. L’équipement sera situé rue […]
Posté le 1 septembre 2025
Relais Recyclage Textile : un acteur stratégique de l’économie circulaire textile
Installée sur le Parc, Relais Recyclage Textile (ex-Minot) occupe une position unique dans la filière française du recyclage textile. L’un des derniers effilocheurs de vêtements usagés encore actif en France, l’entreprise s’impose comme maillon clé d’une chaîne de valeur intégrée et vertueuse.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires