Posté le 2 octobre 2017
Le nouveau bâtiment Devos Vandenhove sort le bout du nez
Entreprise

Comme nous avons eu l’occasion de l’évoquer dans la lettre du Parc d’avril dernier, le groupe DV doit renforcer ses équipes pour mener à bien son plan de croissance et donc disposer d’espace pour les accueillir. C’est dans ce cadre qu’il a choisi de se redéployer sur le Parc des Industries Artois Flandres en construisant un nouveau bâtiment de 2900 m2 boulevard ouest. Les travaux vont bon train. La charpente métallique est déjà posée et les aménagements extérieurs (voiries, réseaux) réalisés.

À noter, le nouveau bâtiment dont la livraison est prévue début 2017 intègre le développement durable dans sa manière de gérer les eaux pluviales. Il est en effet prévu de créer des noues en surface permettant de collecter et de réguler les eaux de pluie en ralentissant leur écoulement et les amener vers des bassins paysagers. Outre son avantage esthétique, cette innovation crée un milieu propice au développement des espèces et s’inscrira dans la politique menée sur l’ensemble du Parc des Industries en faveur de la biodiversité.

Dernières actualités
Posté le 5 janvier 2026
Du forfait au pilotage fin : le SIZIAF repense l’entretien des espaces verts
Service
Le SIZIAF franchit une étape dans l’entretien des espaces verts du Parc. L’accord-cadre a été repensé pour sécuriser la qualité d’exécution, renforcer la valeur paysagère et améliorer la performance environnementale. En toile de fond, un constat : la période 2021-2025 a permis d’assurer un socle de prestations, mais a aussi mis en évidence des limites […]
Posté le 5 janvier 2026
Concilier industrie et nature : le SIZIAF aux côtés des industriels
Entreprise
Pour faire tourner sa gigafactory de cellules de batteries, ACC s’appuiera sur un vaste magasin d’usine de 4.5 ha sur une parcelle de 10 ha au sein du Parc des industries. Le bâtiment est porté par la SDAN (Société de Développement Axe Nord). Qui dit nouveau bâtiment dit aussi impacts sur la faune et la […]
Posté le 5 janvier 2026
Methal : la continuité industrielle au service d’un nouveau champion français du traitement thermique
Entreprise
Dans un secteur du traitement thermique en pleine recomposition, la naissance du groupe Methal illustre une tendance de fond : la volonté de préserver un outil industriel de proximité tout en construisant un acteur national capable de rivaliser avec les leaders du marché, à commencer par le groupe Thermi-Lyon.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires