Posté le 4 octobre 2019
LE PARC SE RÉINVENTE AU SUD DE PROLOGIS PARK
Brèves

C’est une des exigences qui a prévalu à la création du Parc des Industries Artois Flandres : isoler la zone d’activité des habitations par le biais de zones naturelles. Des buttes végétalisées et un cheminement piéton vont donc être créés au sud de Prologis Park.  

Deux bâtiments du Prologis Park étant achevé, les travaux d’aménagements paysagers liés aux exigences du Parc vont pouvoir être lancés et s’étaleront jusqu’au début de l’année 2020. « Il existe déjà plusieurs buttes sur le Parc. Elles ont été construites pour réduire l’impact visuel des industries qui se trouvent sur le Parc et limiter la propagation du bruit », précise Arnaud Lecourieux, directeur adjoint du SIZIAF.

Au Sud du Prologis Park, ce n’est pas une, mais un ensemble de quatre buttes qui va être érigé, dans le cadre d’un projet conçu avec le CPIE de la Chaîne des Terrils et le cabinet Odile Guerrier. « Nous avons un espace de 2 hectares à aménager. La butte déjà existante rue Roger Salengro sera prolongée jusqu’au giratoire de la D165E, grâce aux terres que nous avions stockées au début du chantier. Nous allons aussi créer un cheminement piéton et une piste cyclable sur 500 mètres linéaires ».

Ce nouvel aménagement a plusieurs fonctions : créer un écran, assurer une continuité visuelle et améliorer la mobilité des salariés et riverains en créant de nouvelles pistes cyclables. Le SIZIAF a également travaillé sur une valeur ajoutée écologique. « Nous allons créer toute une palette végétale avec des arbres fruitiers, des essences locales de fleurs, buissons et arbustes… pour avoir un habitat approprié aux espèces présentes sur le Parc. Et au-delà du végétal, plusieurs mares temporaires ou non, avec une alimentation naturelle seront constituées », résume Arnaud Lecourieux.

Dans la logique que s’est imposée le Parc depuis plusieurs années, l’idée consiste à aller plus loin qu’un simple aménagement pour inciter les riverains et les salariés à se l’approprier et faire en sorte qu’il devienne un vrai atout pour le Parc.

Les dernières actualités publiées :
Posté le 4 octobre 2019
LA HOLDING BEAUCOURT S’INSTALLE SUR LE PARC
Entreprise Implantation
Frédéric Beaucourt est à la tête de la holding éponyme et de ses 7 filiales (SACTI, Mécanique Beaucourt, SOGEMI, Coustillier, Nord Engrenages, AP usinage et C.T.S.U.). Le groupe qui compte 80 salariés est spécialisé dans différents domaines : la chaudronnerie, la découpe laser, la mécanique de précision, l’engrenage, le taillage et même… la formation.
Posté le 4 octobre 2019
LE PARC SE RÉINVENTE AU SUD DE PROLOGIS PARK
Brèves
C’est une des exigences qui a prévalu à la création du Parc des Industries Artois Flandres : isoler la zone d’activité des habitations par le biais de zones naturelles. Des buttes végétalisées et un cheminement piéton vont donc être créés au sud de Prologis Park.   Deux bâtiments du Prologis Park étant achevé, les travaux d’aménagements […]
Posté le 4 octobre 2019
LOCAUX A LOUER
Implantation Service
Suite au déménagement de plusieurs entreprises, des locaux sont vacants ouvrant des opportunités à la location : Bâtiment Géda : 1 200 m² Eurocap : 4 cellules de 300 m² Spédisser : 1 000 m² Hôtel d’entreprises : 2 cellules : 600 m² et 100 m² contact : 03.21.08.60.86
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

[recaptcha]
* Champs obligatoires