Posté le 27 février 2020
LE PARC S’EXPOSE
Evénement

Les équipes du Parc participent régulièrement à des salons et des rendez-vous dédiés à l’immobilier d’entreprise. Objectif rencontrer des prospects, présenter le Parc, échanger et monter des projets.

La concurrence est rude, le SIZIAF est souvent mis en concurrence avec d’autres territoires, par les prospects à la recherche de foncier ou d’un bâtiment. Alors même si le Parc des industries Artois-Flandres a de sérieux arguments, il n’en reste pas moins qu’il doit continuer à se faire connaître.

« Nous participons régulièrement à plusieurs rendez-vous à l’échelle régionale et nationale, afin de pouvoir présenter notre Parc et ses atouts », indique Andy Coget, responsable de la communication.

Cette année, le Parc a participé à deux rendez-vous locaux : « Osons nos talents XXL », dans le cadre de l’Odyssée d’Euralens et le salon « Entreprises et territoire ». « Sur l’opération, Osons nos talents, nous avons présenté les entreprises du Parc. L’idée consistait à faire découvrir à un public jeune, la diversité des métiers qu’ils peuvent trouver sur le territoire. Sur le salon Entreprises et territoire, c’est le contrat d’orientation écologique qui a été mis en avant. », résume-t-il.

Pour les rendez-vous nationaux, les enjeux sont différents. Le SIZIAF dispose encore d’une importante réserve foncière à proximité de la métropole lilloise et facilement accessible. « Cette année, nous avons participé au SIMI, un salon dédié à l’immobilier d’entreprise au Palais des congrès de Paris. Nous étions présents sur le pavillon régional aux côtés de nos collègues du Pôle Métropolitain de l’Artois. »

Avec 30 000 visiteurs, ce salon est primordial pour toucher des entreprises nationales et internationales. Le Parc a besoin de ce type de rendez-vous pour continuer à se développer et à générer des emplois.

Les dernières actualités publiées :
Posté le 6 avril 2020
L’implantation de la « GIGAFACTORY » de la batterie se précise
Entreprise Implantation
Même si Bruno Lemaire, ministre de l’économie a lâché plusieurs informations concernant l’implantation d’une usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques à Douvrin. Le Parc reste suspendu à l’annonce de la décision du groupe PSA
Posté le 6 avril 2020
L’innovation industrielle en discussion chez Atlantic
Brèves Evénement
Une cinquantaine de dirigeants d’entreprises du territoire se sont retrouvés le 14 février dans les locaux d’Atlantic pour assister à un club « Innovation industrielle ». La rencontre était consacrée à la maintenance et à la visite d’un site exemplaire.
Posté le 6 avril 2020
EUROCAP accueille de nouveaux locataires
Entreprise Implantation
L’hôtel d'artisans Eurocap situé avenue de Londres, juste en face du bâtiment Proferm, construit en début d’année 2019, est disponible à la location depuis un peu plus de six mois.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

[recaptcha]
* Champs obligatoires