Posté le 3 janvier 2022
Le SIZIAF renouvelle sa confiance à Veolia
Brèves Service

Le contrat de Veolia, délégataire de service public en eau potable du SIZIAF, se terminait fin décembre 2021. À la suite d’un appel d’offres disputé, il est renouvelé pour 5 ans et permet de maintenir un prix bas et maitrisé.

Géré par Veolia, le contrat de DSP, Délégation de Service Public en eau potable, était un contrat de 10 ans qui se terminait au 31 décembre 2021.  Il permettait de desservir les 87 entreprises abonnées soit 227 000m3 vendus pour l’année 2020 via une installation de production d’une capacité de 1 300m3 par jour, un réservoir sur tour d’une capacité de 1 500m3 et un réseau de 12 kilomètres (canalisations et branchements).

Lors d’une délibération en mars 2021, le SIZIAF a choisi de poursuivre la gestion du service de l’eau potable par une DSP. La consultation fut lancée en juillet dernier et deux offres donc été jugées recevables car répondant aux critères du cahier des charges : même qualité de service, maintien du prix de l’eau, maintien d’un rendement du réseau supérieur à 90%, bon renouvellement des équipements techniques, réponse aux besoins des industriels , mise en place de compteurs équipés de télérelève avec système interopérable, accès du SIZIAF à un SIG à jour avec la géolocalisation des branchements, prise  en charge de l’entretien des poteaux incendie et des analyses de surveillance de la nappe.

Les deux entreprises qui concourraient ont démontré leur maîtrise des métiers de l’exploitation d’un service d’eau potable, une bonne compréhension de la mission ainsi que des enjeux spécifiques du service d’eau potable du SIZIAF. Cependant, l’offre de Véolia a été préférée car sa structure tarifaire permettait de maintenir un prix bas et maitrisé et ce notamment, en optimisant le tarif de la part variable par rapport au montant des abonnements.

A noter, le SIZIAF a choisi de réduire la durée du contrat avec la DSP et de signer un contrat pour 5 ans.

Dernières actualités
Posté le 7 novembre 2025
Deux locataires pour le nouvel hôtel d’entreprises BECI : GT Racing et Hélios
Entreprise Implantation
Le nouvel hôtel d’entreprises BECI, implanté sur le Parc des Industries Artois-Flandres accueille GT Racing, jeune société de mécanique/aftermarket auto née d’une reconversion, et Groupe Hélios, spécialiste régional des économies d’énergie chez les particuliers et les petites entreprises. Leur arrivée illustre l’attractivité du site pour des acteurs mêlant savoir-faire technique, proximité clients et modèles orientés […]
Posté le 7 novembre 2025
L’avenue de Paris et son pôle de vie : le pari d’un parc industriel plus ouvert
Environnement Service
Les anciens parkings de la F.M. ainsi que les anciens espaces de loisirs du C.E. de la F.M. changent de statut. D’un espace privé dédié à une entreprise, ils deviennent un espace ouvert à tous avec une triple ambition : un usage économique, écologique et de loisirs.
Posté le 7 novembre 2025
Fareneït muscle son ancrage dans les Hauts-de-France en rachetant Ecotep
Entreprise
Le groupe Fareneït, spécialisé dans les métiers techniques du bâtiment, a finalisé en 2024 l’acquisition d’Ecotep, entreprise de climatisation basée à Douvrin. Cette 15ᵉ filiale comptant 20 salariés renforce l’ancrage régional du groupe
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires