Posté le 3 janvier 2022
Le SIZIAF renouvelle sa confiance à Veolia
Brèves Service

Le contrat de Veolia, délégataire de service public en eau potable du SIZIAF, se terminait fin décembre 2021. À la suite d’un appel d’offres disputé, il est renouvelé pour 5 ans et permet de maintenir un prix bas et maitrisé.

Géré par Veolia, le contrat de DSP, Délégation de Service Public en eau potable, était un contrat de 10 ans qui se terminait au 31 décembre 2021.  Il permettait de desservir les 87 entreprises abonnées soit 227 000m3 vendus pour l’année 2020 via une installation de production d’une capacité de 1 300m3 par jour, un réservoir sur tour d’une capacité de 1 500m3 et un réseau de 12 kilomètres (canalisations et branchements).

Lors d’une délibération en mars 2021, le SIZIAF a choisi de poursuivre la gestion du service de l’eau potable par une DSP. La consultation fut lancée en juillet dernier et deux offres donc été jugées recevables car répondant aux critères du cahier des charges : même qualité de service, maintien du prix de l’eau, maintien d’un rendement du réseau supérieur à 90%, bon renouvellement des équipements techniques, réponse aux besoins des industriels , mise en place de compteurs équipés de télérelève avec système interopérable, accès du SIZIAF à un SIG à jour avec la géolocalisation des branchements, prise  en charge de l’entretien des poteaux incendie et des analyses de surveillance de la nappe.

Les deux entreprises qui concourraient ont démontré leur maîtrise des métiers de l’exploitation d’un service d’eau potable, une bonne compréhension de la mission ainsi que des enjeux spécifiques du service d’eau potable du SIZIAF. Cependant, l’offre de Véolia a été préférée car sa structure tarifaire permettait de maintenir un prix bas et maitrisé et ce notamment, en optimisant le tarif de la part variable par rapport au montant des abonnements.

A noter, le SIZIAF a choisi de réduire la durée du contrat avec la DSP et de signer un contrat pour 5 ans.

Dernières actualités
Posté le 12 mai 2022
Investinartois
Brèves
Nouveau site mis en place par le Pôle métropolitain de l Artois avec la participation des 3 agglos
Posté le 2 mai 2022
Bande ouest, les parcelles disponibles à la vente
La bande ouest viabilisée, les neuf parcelles qui se partagent ses dix hectares sont désormais disponibles à la vente. Sept d’entre elles seront vendues « nues » tandis que deux feront l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt dédié aux promoteurs immobiliers.
Posté le 2 mai 2022
Investissement industriel majeur pour RMR
Touchée fortement par la fermeture de Bridgestone en mai 2021, RMR a décidé de se mobiliser en faisant le choix de réinvestir significativement dans son outil de production afin de se donner les moyens de rebondir. C’est ainsi que trois nouvelles machines ont été acquises et sont arrivées. Deux autres devraient suivre.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires