Posté le 6 avril 2020
L’innovation industrielle en discussion chez Atlantic
Brèves Evénement

Dans le cadre de la labellisation Territoire d’industrie, la CABBALR, Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys-Romane, a une mission d’animation. « Nous avons mené une réflexion avec Lenze, la première entreprise du territoire a avoir été labellisée et avons imaginé un programme de réunions et de thématiques », indique Jérôme Brossier, directeur du développement économique au sein de la CABBALR. Suite à une première réunion organisée en 2019 sur la zone industrielle de Ruitz, trois rencontres ont ainsi été décidées pour l’année 2020. « En lien avec les industriels, nous devons présenter un plan d’actions suivant les quatre axes d’intervention définis par l’État : recruter, innover, attirer, simplifier ». Le programme doit obligatoirement être animé par un binôme élu-industrie, qui représente le territoire aux instances régionales et nationales. C’est logiquement Pierre Moreau, vice-président au développement économique de la CABBALR qui assure cette fonction aux côtés de Francis Koop, directeur du site Lenze de Ruitz. C’est la première entreprise du département à avoir obtenu le label national « vitrine industrie du futur ». Label visant à saluer les efforts déployés pour faire évoluer le site vers l’industrie de demain. Le programme 2020 a donc été lancé par une première rencontre dans les locaux d’Atlantic à Billy-Berclau. Le sujet de la maintenance 4.0 était à l’ordre du jour avec des exemples concrets et des retours d’expériences, notamment celui de DV Group, spécialiste en la matière. La rencontre s’est terminée par la visite du site Atlantic, l’une des vitrines technologiques du Parc des industries Artois-Flandres.

Dernières actualités
Posté le 20 novembre 2020
UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF
Offre d'emploi
Afin de faire face aux importants projets de développement, le SIZIAF recrute : Un(e) responsable administratif (recrutement statutaire ouvert aux agents contractuels)
Posté le 16 octobre 2020
Une enquête publique pour le nouveau bâtiment BILS DEROO – MAZUREAU
Entreprise Implantation
Du fait de leur développement le groupe BILS DEROO porte en partenariat avec la société MAZUREAU, un projet de bâtiment logistique au nord-ouest du Parc, avenue de Sofia. Le bâtiment destiné au stockage de produits pouvant être combustibles est soumis à une enquête publique, d’une durée d’un mois, prévue pour le dernier trimestre 2020. La […]
Posté le 13 octobre 2020
Une nouvelle départementale le long du Parc
Brèves Service
Depuis le 10 août, l’entreprise Eiffage a débuté les travaux de la RD163, un axe de contournement de Billy-Berclau.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires