Posté le 18 octobre 2018
MONTEZ A BORD DU BUS DE L’EMPLOI !
Evénement Service

Montez à bord du bus de l’emploi !

Peut-être l’avez-vous croisé au fil de ses pérégrinations… Après Villeneuve d’Ascq, Lomme et Noyelles-Godault, le Bus de l’emploi partait à la rencontre de candidats motivés en faisant halte, le 12 septembre dernier, au Parc des industries Artois-Flandres, devant le siège du SIZIAF.

Dix minutes pour se présenter, au détour d’un café, muni ou non de son CV, dans un bus à l’arrêt… Voilà qui en dit long sur cette initiative originale de job dating, initiée par le Groupe D2L, à la fois Groupement d’employeurs spécialisés et prestataire de recrutement, avec son agence Planet Interim.

Une initiative unique et originale…

Par le biais d’un bus qui sillonne les villes depuis 2015 à la recherche de candidats motivés, l’agence et le Groupement d’Employeurs GE Nord propose à ses partenaires, entreprises des secteurs de la logistique, de l’industrie et du tertiaire, une opération de recrutement aussi volontariste qu’efficace. « Nous décidons de mettre en place cette vaste opération quand nous décelons un important besoin à venir sur un territoire. Cela nous permet de toucher de multiples profils en un temps très court. De plus, notre particularité est d’approfondir nos recherches non seulement sur les compétences mobilisées, mais également sur le savoir-être des candidats. Le bus de l’emploi nous permet ainsi d’établir avec eux un contact différent. Il s’agit d’une première étape dans le processus de recrutement, qui nous permet d’anticiper les besoins de nos partenaires et leur offrir une grande réactivité face à des besoins parfois imminents » expliquent Adeline BLANCHANT, Responsable d’Activité Nord-Pas de Calais chez GE Nord et Lucie TILMANT, Responsable d’Agence chez Planet Interim.

Preuve de son efficacité, non moins de 70 candidats sont ainsi montés spontanément à bord du bus de l’emploi le 12 septembre à Douvrin, et 28 d’entre eux feront bientôt l’objet d’un second entretien.

Contact : Lucie TILMANT – 06 98 64 72 07

Les dernières actualités publiées :
Posté le 15 février 2019
UNE PME CONNECTÉE, QUI SÉDUIT LES PLUS GRANDS
Entreprise
Depuis plus de 30 ans, COTEP est présente sur le marché de l’affichage dynamique en France et dans le monde. En novembre, le Secrétaire général pour l’investissement, Guillaume Boudy, accompagné du Sous-Préfet de Béthune, Nicolas Honoré et du Président du SIZIAF, Daniel Delcroix, saluait la transformation digitale de l’entreprise et, notamment ELIoT, plateforme innovante développée pour le compte de la RATP…
Posté le 15 février 2019
UN NOUVEAU DIRECTEUR POUR LA FRANÇAISE DE MECANIQUE
Entreprise Evénement
Un nouveau Directeur a fait son entrée à la Française de Mécanique : depuis le 2 janvier, Christophe Montavon succède à Frédéric Piskorki. Après l'ouverture du nouvel accueil, de nouveaux challenges l'attendent.
Posté le 15 février 2019
LE DÉVELOPPEMENT DU PARC SALUÉ PAR LES ÉLUS DU DÉPARTEMENT
Evénement
Le 10 décembre, Daniel Delcroix recevait le Président du Département, Jean Claude Leroy, entouré de Odette Duriez et Frédéric Wallet, conseillers départementaux, Steve Bossart et Jean Michel Dupont, maires de Billy Berclau et de Douvrin et André Kuchcinski, Vice-président du SIZIAF. Sujet de cette visite : les projets de développement portés par le SIZIAF.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

* Champs obligatoires