Posté le 24 avril 2018
PROLOGIS PARK – LA LOGISTIQUE EST EN MARCHE !
Entreprise Implantation

Accès véhicules légers : début des travaux sur la RD 165 E (en orange sur la photo)

Un giratoire est en cours d’aménagement sur la RD 165 E, reliant Douvrin à La Bassée. Il permettra la viabilisation des parcelles logistiques de Prologis et leur accès direct aux véhicules légers. Les travaux en maîtrise d’ouvrage, délégués par le Département au SIZIAF (avec une subvention pour leur réalisation), s’achèveront dans le courant du mois de juin. Afin de permettre une exécution rapide et en toute sécurité, la départementale sera coupée à la circulation de mi-avril à mi-juin.

Plateforme de distribution Colissimo (en plus bleu turquoise)

Nous vous l’annoncions dans notre précédente lettre, bientôt, Poste Immo installera sur cette zone l’une des plus importantes plateformes Colissimo de France… L’enquête publique achevée, le permis de construire vient d’être accordé pour un démarrage des travaux prévu en juin. Un bâtiment de 26 000 m², implanté sur une parcelle de 110 000 m², verra donc bientôt le jour. Investissement : 30 millions d’euros.

Aménagement d’une voirie poids lourds (au centre)

Afin de permettre une parfaite régulation des flux, le SIZIAF aménagera une voirie spécifique PL permettant de relier le Prologis Park au boulevard Ouest. À cet effet, un marché sera très prochainement lancé, pour un démarrage des travaux prévu en septembre.

Projet de commercialisation (en fushia)

D’une surface de 95 000 m², cette zone, non commercialisée à ce jour, pourra accueillir à terme un bâtiment pouvant atteindre 42 000 m².

Construction prochaine d’une plateforme logistique (en bleu foncé)

Comme évoqué en une de cette lettre, un nouveau bâtiment intelligent de plus de 60 000 m² verra bientôt le jour pour accueillir, d’ici un an, l’un des géants du transport et de la chaîne logistique.

Le démarrage des travaux est prévu en ce mois d’avril. Il concernera 5 des 11 cellules prévues et s’étendra sur une période de 12 mois. Une cellule d’extension est d’ores et déjà prévue pour d’éventuels besoins futurs.

Projet de commercialisation (en violet)

Déconstruit à l’été 2017, l’ancien bâtiment de Filartois a laissé place à un beau terrain prêt à être reconstruit. Les monts de gravats concassés serviront bientôt de couches de forme pour la réalisation des voiries du Prologis Park. Cette zone sera par la suite commercialisée par Prologis Inc.

 

Dernières actualités
Posté le 7 novembre 2025
Deux locataires pour le nouvel hôtel d’entreprises BECI : GT Racing et Hélios
Entreprise Implantation
Le nouvel hôtel d’entreprises BECI, implanté sur le Parc des Industries Artois-Flandres accueille GT Racing, jeune société de mécanique/aftermarket auto née d’une reconversion, et Groupe Hélios, spécialiste régional des économies d’énergie chez les particuliers et les petites entreprises. Leur arrivée illustre l’attractivité du site pour des acteurs mêlant savoir-faire technique, proximité clients et modèles orientés […]
Posté le 7 novembre 2025
L’avenue de Paris et son pôle de vie : le pari d’un parc industriel plus ouvert
Environnement Service
Les anciens parkings de la F.M. ainsi que les anciens espaces de loisirs du C.E. de la F.M. changent de statut. D’un espace privé dédié à une entreprise, ils deviennent un espace ouvert à tous avec une triple ambition : un usage économique, écologique et de loisirs.
Posté le 7 novembre 2025
Fareneït muscle son ancrage dans les Hauts-de-France en rachetant Ecotep
Entreprise
Le groupe Fareneït, spécialisé dans les métiers techniques du bâtiment, a finalisé en 2024 l’acquisition d’Ecotep, entreprise de climatisation basée à Douvrin. Cette 15ᵉ filiale comptant 20 salariés renforce l’ancrage régional du groupe
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires