Posté le 11 juillet 2019
SEFAR FYLTIS VEUT EN DÉCOUDRE AVEC LES SYSTÈMES DE FILTRATION
Entreprise

Spécialiste du tissu mono-filament, le groupe suisse Sefar Fyltis dispose d’une unité de découpe et de couture de filtres sur le Parc des Industries Artois Flandres. L’entreprise vient de construire une extension de 1 000 mètres carrés pour poursuivre son développement.

Implanté sur le Parc des Industries depuis 1996, le groupe suisse Sefar Fyltis est le spécialiste mondial de la fabrication de tissu mono-filament de précision. À Billy-Berclau, la filiale française confectionne des filtres utilisés dans l’industrie agroalimentaire, la chimie, la pharmacie ou encore l’environnement.

Spécialisée dans la filtration liquide et le dépoussiérage, elle propose des solutions globales en fourniture de média filtrant sur mesure et en service de maintenance. L’entreprise vend 45 % de sa production en France, les 55 % restant un peu partout dans le monde. « Historiquement, le nord était spécialisé dans la confection et la couture, c’est pour cette raison, que notre groupe a décidé de s’y implanter », indique Marie-Louise Proy, responsable des opérations.

À son arrivée sur le Parc, le groupe a fait construire le bâtiment de 8 000 mètres carrés, qui est devenu trop exigu et fait actuellement l’objet d’un agrandissement de 1 000 mètres carrés supplémentaires. « L’objectif de cet investissement d’un peu plus d’un million d’euros est de pouvoir accroître notre surface de production et notre zone logistique, tout en gagnant en performance », renchérit la responsable des opérations.

L’entreprise qui réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 millions d’euros par an emploie 100 personnes, essentiellement des ouvrières de production qui confectionnent à la main les filtres. Pour continuer à se développer, l’entreprise doit innover. « Nous avons de plus en plus de difficultés à recruter des jeunes qui veulent s’investir dans notre activité et sommes contraints à automatiser certaines tâches ». Des investissements conséquents qui devraient s’accompagner, si la conjoncture reste bonne d’une série d’embauches dans les mois à venir.

Contact : sefar.com/fr – 03 21 08 70 70

Les dernières actualités publiées :
Posté le 6 janvier 2020
Parc des industries ARTOIS-FLANDRES – 50 ANS ET DE NOUVEAUX ATOUTS
Brèves Evénement
En ce début janvier, le parc inaugure une nouvelle identité visuelle. Épurée, plus dynamique, elle est le fruit d’un gros travail mené par les équipes du Siziaf.
Posté le 4 octobre 2019
LA HOLDING BEAUCOURT S’INSTALLE SUR LE PARC
Entreprise Implantation
Frédéric Beaucourt est à la tête de la holding éponyme et de ses 7 filiales (SACTI, Mécanique Beaucourt, SOGEMI, Coustillier, Nord Engrenages, AP usinage et C.T.S.U.). Le groupe qui compte 80 salariés est spécialisé dans différents domaines : la chaudronnerie, la découpe laser, la mécanique de précision, l’engrenage, le taillage et même… la formation.
Posté le 4 octobre 2019
LE PARC SE RÉINVENTE AU SUD DE PROLOGIS PARK
Brèves
C’est une des exigences qui a prévalu à la création du Parc des Industries Artois Flandres : isoler la zone d’activité des habitations par le biais de zones naturelles. Des buttes végétalisées et un cheminement piéton vont donc être créés au sud de Prologis Park.   Deux bâtiments du Prologis Park étant achevé, les travaux d’aménagements […]
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

[recaptcha]
* Champs obligatoires