Posté le 2 octobre 2017
Sur le Parc à vélo, on dépasse les autos…
Entreprise

Les voies douces ceinturant désormais complètement le Parc, les résidents de Salomé, Douvrin, Billy-Berclau, Hantay et La Bassée sont invités à les emprunter. L’occasion de joindre l’utile à l’agréable : faire un peu d’exercice tout en rejoignant son lieu de travail. Les pistes cyclables et piétonnes permettent en effet de rejoindre rapidement le Parc des Industries. Protégés de la voirie principale par une lisse en bois non traité, les usagers profitent en toute sécurité d’un cadre bucolique à souhait.

Pas envie de marcher ou de pédaler ? Les transports en commun peuvent alors être une bonne solution. C’est en tous cas la solution écologique et… économique ! La navette TADAO assure matin et soir la liaison avec les TER en gare de La Bassée. Pratique : elle s’aligne sur tous les TER en provenance ou en direction de Béthune et de Lille (quatre départs chaque matin de la gare, à 7h10, 7h40, 8h10 et 8h40 tandis que les arrivées en gare de La Bassée ont lieu à 16h53, 17h23, 17h53, 18h23 et 18h53). Treize arrêts jalonnent le circuit sur le Parc : rue de Cardiff, avenue de Londres, rue d’Oslo, boulevard Ouest, rue de Dublin, rue de Lisbonne, rue Emile-Zola, Française de Mécanique, boulevard Sud, rue d’Athènes, avenue de Sofia, boulevard Nord et à nouveau avenue de Londres. Parallèlement, les lignes 37 (Lens – La Bassée) et 56 (Billy-Berclau Béthune) du réseau TADAO continuent de desservir le Parc des Industries.

Enfin, pour les irréductibles de la voiture, pensez au covoiturage ! Selon une enquête IPSOS réalisée pour VINCI Autoroutes en 2015, 25 % des Français déclarent avoir déjà eu recours au covoiturage pour se rendre au travail. Si ce chiffre est encourageant, nous pouvons encore faire mieux ! Le Parc des Industries met d’ailleurs à disposition de l’ensemble des salariés des abris de covoiturage prévues à cet effet.

Dernières actualités
Posté le 5 janvier 2026
Du forfait au pilotage fin : le SIZIAF repense l’entretien des espaces verts
Service
Le SIZIAF franchit une étape dans l’entretien des espaces verts du Parc. L’accord-cadre a été repensé pour sécuriser la qualité d’exécution, renforcer la valeur paysagère et améliorer la performance environnementale. En toile de fond, un constat : la période 2021-2025 a permis d’assurer un socle de prestations, mais a aussi mis en évidence des limites […]
Posté le 5 janvier 2026
Concilier industrie et nature : le SIZIAF aux côtés des industriels
Entreprise
Pour faire tourner sa gigafactory de cellules de batteries, ACC s’appuiera sur un vaste magasin d’usine de 4.5 ha sur une parcelle de 10 ha au sein du Parc des industries. Le bâtiment est porté par la SDAN (Société de Développement Axe Nord). Qui dit nouveau bâtiment dit aussi impacts sur la faune et la […]
Posté le 5 janvier 2026
Methal : la continuité industrielle au service d’un nouveau champion français du traitement thermique
Entreprise
Dans un secteur du traitement thermique en pleine recomposition, la naissance du groupe Methal illustre une tendance de fond : la volonté de préserver un outil industriel de proximité tout en construisant un acteur national capable de rivaliser avec les leaders du marché, à commencer par le groupe Thermi-Lyon.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires