Posté le 2 octobre 2017
TP+ : tous réunis autour de la nouvelle équipe
Entreprise

Vendredi 30 septembre dernier, TP+ a accueilli plus de 250 personnes dans ses locaux. Une journée placée sous le signe de la détente afin de « recréer du lien et de bâtir de bonnes bases relationnelles entre la nouvelle équipe et ses clients, fournisseurs et partenaires », explique Johann Menet, directeur général.

Au programme : tour de piste en voiture électrique Tesla ou en Slingshot, le spectaculaire trois-roues de Polaris, présentation de matériel de travaux par Bergerat Monnoyeur, le distributeur Caterpillar ou encore par les Transports Samyn. Sans oublier les échanges conviviaux autour d’un délicieux repas grâce à la venue de trois food trucks, du restaurant Sauce et Leplat et de la brasserie Castelain. « La journée a été une réussite et a suscité beaucoup de retours positifs mais cela n’aurait pas été possible sans la collaboration du SIZIAF et des voisins du Parc, notamment les Transports Montagne, Aquarèse et RMR qui ont prêté des places de parking pour les participants et Française de Mécanique qui a mis à disposition sa piste de karting », relate Johann Menet.

Une entreprise polyvalente

Implantée sur le Parc depuis 1997, TP + est une PME familiale qui compte actuellement dans ses rangs 15 collaborateurs dont Julien Klein, le nouveau directeur commercial ainsi qu’Aurélien Menet, fraîchement nommé responsable du planning engin. La Présidente, Emmanuelle Menet évoque ainsi un « nouvel organigramme où le dynamisme de la nouvelle génération s’allie à l’expertise des anciens ». Spécialisée dans les travaux publics et le dépôt de benne, TP+ s’occupe également de chantiers plus atypiques comme des fouilles archéologiques, l’installation et le démontage des pistes du SuperCross Paris-Bercy ainsi que l’entretien et la réparation de machines professionnelles de lavage via sa filiale MSK Mecanic créée en février 2016. En bref, une entreprise qui ne cesse d’évoluer et de se renouveler.

Dernières actualités
Posté le 1 septembre 2025
L’eau, une ressource à préserver : les raisons d’un chantier essentiel
Sur le Parc des Industries Artois-Flandres, le SIZIAF engage 550 000 € de travaux pour rénover son château d’eau et ainsi garantir la sécurité et la continuité de l’approvisionnement. En parallèle, la redevance évolue pour soutenir cet effort d’investissement.
Posté le 1 septembre 2025
Logistique verte : une station bioGNV bientôt sur le Parc
Le Parc des Industries Artois-Flandres accueillera prochainement une station d’avitaillement en gaz naturel d’origine renouvelable (bioGNV) opérée par GNVert, filiale à 100 % du groupe Engie. Le permis de construire a été validé en février ; le chantier doit démarrer début septembre pour une mise en service visée en janvier prochain. L’équipement sera situé rue […]
Posté le 1 septembre 2025
Relais Recyclage Textile : un acteur stratégique de l’économie circulaire textile
Installée sur le Parc, Relais Recyclage Textile (ex-Minot) occupe une position unique dans la filière française du recyclage textile. L’un des derniers effilocheurs de vêtements usagés encore actif en France, l’entreprise s’impose comme maillon clé d’une chaîne de valeur intégrée et vertueuse.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires